01/12/2020

Agissons Pays Catalan : Monsieur Castex réagissez !

#Agisson Pays Catalan nous communique :
 
"Monsieur Castex réagissez !

Après l'absurdité d'ouvrir les stations de ski, en fermant les remontées mécaniques, il est temps de redevenir lucide.
Monsieur le 1er Ministre, avec tout le respect que nous ayons pour vous, vous avez été élu de nos Pyrénées Catalanes, et vous connaissez les problématiques des dernières années ( éboulement, RN116, enneigement faible...) et les professionnels de montagne ne peuvent pas encore cette année, se priver d'une nouvelle saison.

Nous sommes tous unanimes, de tous bords politiques pour faire appel à vous, pour faire pression à l’Élysée. Nous défendons notre territoire, mais aussi les autres places fortes du ski français.
Le 11 décembre, il y a une possibilité de revenir sur la décision de fermer les stations de ski durant la période de noël, nous comptons sur vous, pour appuyer notre appel.

Une perte de 30% du chiffre d'affaire est envisagée par de nombreuses personnes du monde économique de la montagne.

On ne peut plus sacrifier l'économie, surtout que la pandémie est désormais maîtrisée. Et comme nous le disions dans un précédent article, le Covid-19 impacte moins dans les zones en plein air.
Donc nous espérons que le gouvernement fléchira, car pour un territoire comme le nôtre touristique, la saison d'hiver est très importante, en terme d'emplois."