02/12/2020

#321 Le préfet des Pyrénées-Orientales face à la colère des professionnels de la montagne

Alain : son transfert a été un succès.

Le préfet des Pyrénées-Orientales face à la colère des professionnels de la montagne.

L’horreur en Allemagne : 4 morts dont un bébé et 15 blessés graves

Foot : fini la série noire pour Marseille

« Il pleurait de joie en arrivant à Montpellier et nous étions très émus », les mots du responsable du service des urgences du CHU de Montpellier à l’arrivée d’Alain, ce perpignanais évacué de son domicile hier. Ça faisait un an qu’il n’était pas sorti de chez lui souffrant d’obésité massive. Son transfert à très haut risque a nécessité la mobilisation d’une cinquantaine de personnes.

Le préfet des Pyrénées-Orientales face à la colère des professionnels de la montagne. Il s’est rendu aux angles hier pour rencontrer les responsables des stations de ski et les élus inquiets. Si les stations pourront bien ouvrir pour les fêtes de fin d’années, elles devront se passer de remontées mécaniques, de cafés-restaurants et des équipements collectifs. Pour le président des neiges catalanes, Michel Poulade, les pertes sont estimées à 70 millions d’euros. On devrait en savoir plus le 11 décembre, date de la prochaine réunion sur le sujet à Matignon. Dans le même temps, Emmanuel Macron veut dissuader les skieurs français d’aller dans les domaines étrangers pendant les fêtes. Le président envisage de renforcer les mesures de restriction.

L’horreur en Allemagne, 4 morts dont un bébé et 15 blessés graves hier à Trèves. Un conducteur ivre et souffrant de troubles psychiatriques selon les premiers éléments de la police a foncé sur les passants dans une rue piétonne de la ville avant d’être arrêté.

Et puis en foot, fini la série noire pour Marseille, l’OM s’est imposé 2 buts à 1 face à l’Olympiakos en ligue des champions. Les marseillais mettent un terme à leur triste record de 13 défaites consécutives.