04/12/2020

#323 Plus de 500 personnes hier aux angles et à Font-Romeu pour demander l’ouverture des remontées mécaniques dans les stations de ski

500 personnes hier aux angles et à Font-Romeu. / La colère des parents d’élèves à Vinça. /  Une vaccination gratuite et non obligatoire. / 12 journée de Pro D2, rencontre USAP-Soyaux Angoulême.

500 personnes hier aux angles et à Font-Romeu pour demander l’ouverture des remontées mécaniques dans les stations de ski françaises, deuxième manifestation de la semaine en Cerdagne et au Capcir des élus commerçants et professionnels de la montagne. Le département des Pyrénées-Orientales s'associe d’ailleurs au recours déposé par la Auvergne-Rhône-Alpes devant le conseil d’Etat.

La colère des parents d’élèves à Vinça, des élèves de 10 ans ont eu accès à des films pornographiques sur les ordinateurs de l’école pendant des cours d’informatique. L’établissement s’est excusé et parle de problème technique puisque ce genre de site est censé être bloqué. Une enquête a été ouverte par l’inspecteur d’académie et un psychologue a été envoyé dans l’établissement pour parler aux élèves. 

Une vaccination gratuite et non obligatoire, Jean Castex a dévoilé hier soir la stratégie de vaccination de la France contre le coronavirus, la campagne devrait débuter en janvier et se déclinera en 3 phases, d’abord avec les résidents des EHPAD et leur soignant puis pour les personnes âgées et jugées à risque enfin la troisième au printemps sera destinée au grand public. 

Du sport et du rugby au programme de votre soirée, 12 journée de Pro D2, rencontre USAP-Soyaux Angoulême dans un stade Aimé Giral toujours vidé de ses supporters. Coup d’envoi de la rencontre à 19h.