07/12/2020

#324 Le marché de Noël de Perpignan - Un laissez-passer pour aller faire ses courses en Andorre...

La situation sanitaire continue de s’améliorer / Le marché de Noël de Perpignan / Le projet de centrale photovoltaïque à Perpignan ne passe pas / Un laissez-passer pour aller faire ses courses en Andorre / Une belle victoire de l’USAP Vendredi

La situation sanitaire continue de s’améliorer doucement dans les Pyrénées-Orientales, 61 personnes étaient encore hospitalisées hier soir à cause du coronavirus, soit 1 de moins par rapport au jour précédent. 14 sont toujours en réanimation. 113 malades sont décédés du Covid dans notre département. 

Le marché de Noël de Perpignan lui, a ouvert ses portes ce week-end malgré la crise sanitaire, Perpignan qui est une des rares villes en France à avoir maintenu la manifestation. Un marché particulièrement fréquenté ce dimanche selon les premières constatations. Une réussite qui n’a pas fait que des heureux, sur les réseaux sociaux, les restaurateurs ont dénoncé l’installation de chalets de restauration alors qu’eux non pas le droit d’ouvrir leurs établissements.

Le projet de centrale photovoltaïque à Perpignan ne passe pas, ont le rappelle cette structure de près de 5 hectares doit être installée près du domaine Rière Cadène. Des opposants syndicats associations et politiques se sont réunis samedi au domaine, ils craignent que la mise en place d’une si grosse usine solaire freine les touristes qui profitent du gîte du domaine. 

Un laissez-passer pour aller faire ses courses en Andorre, la France autorise depuis Vendredi les Pyrénées-Orientales à profiter des commerces Andorrans. Les autorités françaises et Andorranes ont en effet conclus un accord en contrepartie l’Andorre maintient ses stations de ski fermées pendant les vacances de Noël. La dérogation s’applique à tous les habitants du département sans restriction kilométrique. N’oubliez pas tout de même votre attestation de sortie. 

Et un puis une belle victoire de l’USAP Vendredi pour la 12ème journée de Pro D2. Perpignan n’a laissé aucune chance à Angoulême, score final 59 à 0.