10/12/2020

#326 A quoi vont ressembler nos fêtes de fin d’année ?

A quoi vont ressembler nos fêtes de fin d’année, la réponse en fin de journée avec la prise de parole de jean Castex, le déconfinement du 15 décembre pourrait finalement être plus strict que prévu avec un couvre feu commençant à 19h, le monde de la culture pourrait être le grand perdant avec une fermeture prolongée des théâtres et des cinémas. 

Une victime supplémentaire du coronavirus a été enregistrée hier dans les Pyrénées-Orientales portant le bilan a 116 décès depuis le début de l’épidémie dans le département mais la bonne nouvelle c’est que le nombre de patient pris en charge à l'hôpital de perpignan continu de baisser, ils étaient 59 hier dont 11 en réanimation, c’est 3 de moins que la veille. 

Elles sont suspendues à la décision du conseil d’état, les stations de ski sauront aujourd’hui si elles pourront rouvrir leurs remontées mécaniques pour les fêtes. La plus haute juridiction administrative a examiné le dossier hier et a entendu les arguments des professionnels de la montagne inquiets pour leurs finances. Ils estiment que la décision du gouvernement ne se fonde sur aucun critère sanitaire. 

Du rugby ce soir et l’USAP affronte Valence-Romans au stade Georges Pompidou de Valence pour le compte de la 13ème journée et dernier test pour les perpignanais avant de s’attaquer à leur concurrent du haut de tableau, Oyonnax et Colomiers. Ce soir c’est un adversaire qui semble à la porté des sang et or, 2ème au classement de Pro D2.