14/12/2020

#328 Une série de cambriolages sur les communes de Cabestany et de Saleilles...

L’épidémie de coronavirus stable dans les Pyrénées-Orientales. / Une série de cambriolages sur les communes de Cabestany et de Saleilles. / Prades : un trafic de cannabis et de cocaïne démantelé. / La poste s’organise dans les Pyrénées-Orientales.

L’épidémie de coronavirus stable dans les Pyrénées-Orientales, 53 personnes étaient toujours hier hospitalisées pour covid-19 dans le département, 9 patients étaient d’ailleurs en réanimation et depuis le début de l’épidémie, le département déplore 116 morts des suites du coronavirus. 
Une série de cambriolages sur les communes de Cabestany et de Saleilles, les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche, 3 maisons ont été visitées, les voleurs ont notamment dérobé de l’électroménager et des bijoux. Des individus qui ont également menacé un couple. Les gendarmes, rapidement sur place ont pu interpeller deux individus au volant d’une voiture volée, deux habitants de perpignan, ils ont été placés en garde à vue. 
Et puis un trafic de cannabis et de cocaïne démantelé dans le centre ville de Prades, on l’a appris ce week-end. Une vaste opération de gendarmerie a été menée en début de semaine dernière, trois suspects ont été interpellés, 23 clients ont été auditionnés. A noter qu’un des individus arrêté a finalement été mis hors de cause, les deux autres auraient vendus deux kilos de résine de cannabis, deux kilos d’herbe et 100 grammes de cocaïne par mois. 
La poste s’organise dans les Pyrénées-Orientales à l’approche des fêtes de fin d’année et pour faire face à l’afflux de colis de Noël, l’entreprise a recruté 70 personnes supplémentaires dans le département. Un renfort utile alors que depuis le déconfinement en mai le nombre de paquet a augmenté de 50%.