18/12/2020

#332 Top départ de la saison à la station nordique du Capcir...

Top départ de la saison à la station nordique du Capcir. / Comment Emmanuel Macron a-t-il été contaminé par le coronavirus. / Un poids lourd et un fourgon se sont heurtés sur l’A9. / USAP : l’heure du choc ce soir en rugby.

Top départ de la saison à la station nordique du Capcir, elle ouvre ses portes aujourd’hui dans un contexte particulier puisque les remontées mécaniques doivent rester fermées au moins jusqu’au 7 janvier. A la station nordique du Capcir, pas de remontées mais beaucoup d’activités comme du ski de fond, raquettes et luge. Une partie de la station restera fermée par manque de neige, le forfait journée est à 9 euros en ce moment. 

Comment Emmanuel Macron a-t-il été contaminé par le coronavirus, il est impossible de le savoir avec certitude si ce n’est que le conseil européen de la semaine dernière est pointé du doigt. Le président va rester isolé pendant 7 jours au total, il s’est retiré dans sa résidence officielle de la lanterne à Versailles, il continuera de travailler de là-bas. 

Cet accident hier sur l’A9, un poids lourd et un fourgon se sont heurtés au niveau de la sortie Perpignan Sud, sens France-Espagne. Un des conducteurs a été blessé, l’accident a provoqué quelques ralentissements dans l’après-midi. 

L’heure du choc ce soir en rugby, l’USAP premier au classement de Pro D2 reçoit Oyonnax pour le compte de la 14ème journée. Les perpignanais très en forme ont signé la semaine dernière à Valence leur quatrième victoire consécutive, il va donc falloir suivre cette belle lancée face à Oyonnax, troisième du championnat et concurrent direct, une rencontre primordiale dans la saion pour l’entraineur. Match à huit clos au stade Aimé Giral, coup d’envoi à 20h45 à suivre sur canal + sport.