21/12/2020

#333 Une nouvelle souche de coronavirus - Clap de fin pour les Déferlantes d’Argelès-sur-Mer

Une nouvelle souche de coronavirus. / Robert Vila lance une pétition contre le journal l’Indépendant. / Martin Fourcade, sportif préféré des français. / Clap de fin pour les Déferlantes d’Argelès-sur-Mer.

La France et les pays européens en alerte face à une nouvelle souche de coronavirus, détectée en Angleterre cette mutation est plus violente est plus contagieuse que la précédente. À 11 heures ce lundi matin, tous les pays de l'Union européenne se sont réunis en urgence pour coordonner une réponse à cette nouvelle souche de covid-19. Les Pays-Bas, la Belgique, l'Italie, l'Autriche, l'Irlande, la France, l'Allemagne et la Bulgarie ont déjà suspendu les liaisons en avion ou en train avec le Royaume-Uni.

Le président de la communauté urbaine lance une pétition contre le journal l’Indépendant. Robert Vila a poussé un coup de gueule lors du dernier conseil communautaire et incite les élus à signer une pétition contre le quotidien local « l’Indépendant ». Les raisons de cette crise, des publicités publiées par l’Indépendant incitant les habitants des Pyrénées-Orientales à aller effectuer leurs achats en Andorre. Robert Vila précise que « cette incitation à aller consommer au-delà des frontières de notre territoire est intolérable.  J’invite L’Indépendant qui vit avec les partenariats et les publicités établis avec des entreprises et  les collectivités territoriales, encaisse des annonces légales, vend son journal en majeure partie sur le territoire départemental à respecter  tous les acteurs économiques de ce territoire ».

Martin Fourcade, sportif préféré des français, le biatlhète catalan a été élu sportif français de l’année 2020, selon un sondage Odoxa révélé ce dimanche 20 décembre. Selon ce “Baromètre sport”, le sportif originaire du Conflent se place même devant le footballeur Kylian Mbappé en obtenant 22 % contre 21%.

Clap de fin pour les Déferlantes d’Argelès-sur-Mer, le festival phare du château de Valmy devrait désormais se tenir sur le domaine du château d’Aubiry à Céret. L’annonce du maire d’Argelès-sur-Mer, Antoine Parra a été confirmé par l’organisateur David Garcia. La prochaine édition aura donc bien lieu à Céret, du 17 au 10 juillet 2021, un peu plus dans les terres, à Céret. 

C’est la fin de cette édition, Vous retrouvez ce flash info sur notre site internet tvcat.fr ainsi qu’en podcast sur l’application mobile TVCAT/Le Journal Catalan. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram. Bonne journée.