04/01/2021

#337 Vaccination dans les Pyrénées-Orientales / Fin du stationnement gratuit dans les P-O...

Coup d’envoi de la vaccination dans les Pyrénées-Orientales.
Fin du stationnement gratuit dans les P.-O.
L’Andorre rouvre ses remontées mécaniques.
Encore une partie d’autoroute gratuite pour rejoindre Barcelone.

Coup d’envoi de la vaccination dans les Pyrénées-Orientales, l’Agence régionale de santé Occitanie a diffusé hier la liste des 57 premiers sites prévus pour la vaccination Covid-19 en Occitanie, à compter du 4 janvier. Dans notre département trois villes ont été volontaire, Perpignan, Prades et Illes-sur-têt.

Après deux mois de stationnement gratuit,  le stationnement redevient payant en centre-ville de Perpignan. Depuis le 29 octobre, en centre ville de Perpignan, vous pouviez stationner en surface gratuitement, une volonté de la ville afin de soutenir l’activité économique de la ville. Terminé la gratuité à partir d’aujourd’hui donc.   

Alors que l’incertitude règne sur la réouverture des remontées mécaniques dans nos stations de ski française, l’Andorre elle rouvre timidement ses stations. A Perpignan, la préfecture  des Pyrénées-Orientales annonce que des contrôles de police seront effectués par la gendarmerie française et la police andorrane, afin de dissuader les frontaliers de toute tentation.

Encore une partie d’autoroute gratuite pour rejoindre Barcelone mais en catalogne seulement. A compter du 1er septembre, les péages disparaîtront sur le tronçon de l’AP7 entre La Jonquere et Tarragone. Au quotidien ce sont 45 000 voitures qui empruntent ce tronçon. En septembre il sera donc possible de rejoindre gratuitement depuis la Jonquere Alicante au sud de l’Espagne.