05/01/2021

#338 Les premiers vaccins injectés à Prades - Cerdagne, Capcir : 15 centimètres de neige cette nuit

Les premiers vaccins injectés à Prades.
Vaccin : de nouvelles autorisations pour certaines catégories.
Une épicerie IKEA s’implante à Barcelone.
Cerdagne, Capcir : 15 centimètres de neige cette nuit.

7 agents et un généraliste de l’hôpital de Prades ont reçu hier après midi l’injection du vaccin anti covid-19. 20 personnes ont pu bénéficier du vaccin jusqu’à présent mais la campagne ne s’arrête pas puisqu’elle continue également au CHU de Perpignan.

Toujours au sujet du vaccin, il est désormais possible après l’annonce d’Olivier Véran de se faire vacciner si vous êtes pompier ou aide à domicile ayant plus de 50 ans. On attend d’ici à la fin du mois l’autorisation de toutes les personnes de plus de 75 ans de se faire vacciner sur demande. 300 centres de vaccination devraient être créés dès la semaine prochaine en France.

Vous aimez leurs commodes et autres décorations pour la maison, vous aimerez surement aussi leur nourriture. Ikea ouvre une épicerie à Barcelone pour faire découvrir les saveurs et la cuisine suédoises. Au menu les ”huvudroll”, entendez par là les Boles de Picolat revisitées à la moutarde ou encore le fameux saumon de Norvège. Ikea prévoit d’ailleurs de plus en plus de plats vegan, d’ici à 2025, afin de toucher un public de plus en plus désireux d’associer plaisir de bouche et respect de l’environnement.

15 centimètres de neige cette nuit du coté du haut Vallespir et beaucoup de neige également en Capcir et Cerdagne, les paysages sont de toute beauté mais n’en sont pas moins dangereux, il est obligatoire d’équiper vos voitures avec les équipements adéquats afin d’éviter de glisser a cause du verglas.