06/01/2021

#339 Il tente de tuer sa grand-mère. - Un record de froid enregistré dans les Pyrénées. - Le corps de Christine Glas enfin retrouvé.

5 à 6 centres de vaccination par département.
Le corps de Christine Glas enfin retrouvé.
Il tente de tuer sa grand-mère.
Un record de froid enregistré dans les Pyrénées.

C’est le souhait du président de la république, Emmanuel Macron, agacé de la lenteur de la vaccination, qui a demande 5 à 6 centres de vaccination par département soit 500 à 600 centres déployés d'ici la fin du mois de janvier sur le territoire français. 

Le corps de Christine Glas enfin retrouvé après quatre jours de recherches actives. La femme de 70 ans, originaire de la Loire, était partie en promenade aux alentours de Vinassan dans l’Aude le 1er janvier et n’avait plus donné de nouvelles depuis. Quatre jours de recherche et plusieurs battues avaient été organisées pour tenter de retrouver la septuagénaire en vain jusqu'à hier. Trois promeneuses ont découvert le corps dans un puits aux abords d’une vigne à Vinassan, la gendarmerie a rapidement confirmée qu’il s’agissait bien du corps de Christiane Glas. Les causes du drame ne sont toujours pas connues.

Il a tenté de tuer sa grand-mère à coup de couteau. Hier, à Maureillas-las-Islas, pour des raisons encore indéterminées, un jeune homme a poignardé sa grand-mère au cou. La victime de 81 ans a réussi à appeler les secours, elle a été transférée au CHU de perpignan et même si son pronostic vital a été engagé, la victime devrait s’en sortir.

Frileux s’abstenir, un record de froid a été enregistré cette nuit dans les Pyrénées, au Clot de Llança précisément, et c’est un record historique pour la catalogne et même l’Espagne. Dans la nuit d’hier à aujourd’hui à 2 305 mètres d'altitude, le thermomètre affichait  -34,1°. Si vous comptiez sur le soleil pour réchauffer l’ambiance, à 10 heures il faisait encore -30.