07/01/2021

#340 Pas de réouverture pour les remontées mécaniques. / Non à Amazon, le géant de la vente à ligne n’est pas le bienvenu à Rivesaltes.

Pas de réouverture pour les remontées mécaniques.
Non à Amazon, le géant de la vente à ligne n’est pas le bienvenu à Rivesaltes.
Mission patrimoine Stéphane Bern : presque 2 millions d’euros pour le castelnou.
Report des soldes d’hivers.

Pas de réouverture pour les remontées mécaniques en France et dans les Pyrénées-Orientales, la décision a été prise hier lors du conseil de défense. La décision a été annoncée par la voie du ministre du transport, les professionnels de la montagne demandent a Emmanuel Macron des mesures concrètes et un retrait du décrets afin d’éviter une saison blanche.

Non à Amazon, le géant de la vente à ligne n’est pas le bienvenu à Rivesaltes. L’association Albernatiba estime que les conséquences sociales, fiscales et écologiques liées à l’implantation de ce partenaire Amazon seraient “catastrophiques” et estime que la promesse de création d’emplois liée à cette arrivée ne pourrait être tenue.

Stéphane Bern, le roi de Castelnou, le château recevra dans le cadre de la Mission patrimoine Stéphane Bern 2020, 1,95 million d’euros pour sa restauration en urgence. Sa restauration comportera plusieurs aspects comme la mise en conformité réglementaire, le renforcement structurel du plancher terrasse ou encore des élévations intérieures de l'enceinte et des pièces.

Enfin, il faudra être encore un peu patients pour les bons plans, les soldes d'hiver qui devaient commencer hier sont reportés au 20 janvier prochain. Les commerçants de perpignan qui sont mécontents du report de ces soldes d’hivers.