08/01/2021

#341 La tempête Filomena débarque dans les P.-O. / Le théâtre de l’archipel accessible à tous...

La tempête Filomena débarque dans les P.-O.
Le torchon brûle entre l’Aéroclub de rivesaltes et ses riverains.
Le théâtre de l’archipel accessible à tous.
Perpignan jouera à Aix-en-Provence.
 
À vos bonnets, la tempête Filomena qui sévit depuis quelques jours sur la péninsule ibérique et impose des températures réfrigérantes arrive chez nous. Le soleil devrait rapidement disparaître pour laisser place à des flocons et des températures polaires. Mise en garde de RTE face à une surconsommation en électricité des ménages et de possibles coupures d'électricité.
 
Le torchon brûle entre l'aéro-club de rivesaltes et ses riverains. Abus sonores, fréquence de vol élevée, les riverains de Rivesaltes et Peyrestortes n’en peuvent plus. Certains jours, les avions des écoles de l'aéro-club peuvent survoler les environs entre 70 et 80 fois et jusqu’à presque 90 passages pour un dimanche selon un habitant. Pour l’instant, plusieurs plaintes ont été déposées, le problème serait en train d’être considéré par les autorités.
 
Le théâtre de l’archipel accessible à tous, c’est ce qui est proposé par la salle de spectacle perpignanaise ce dimanche. Fermée pour cause de covid-19, la salle se réinvente sur Internet. Ce dimanche 10 janvier à 18h, l’Orchestre de chambre de Toulouse sera présent dans la salle du grenat pour un spectacle de musique classique accessible à tous. La diffusion sera assurée en streaming sur la chaîne YouTube et la page Facebook de l’Archipel. Gratuit, le spectacle sera même interactif puisque le public pourra choisir les œuvres interprétées selon une play-list proposée par le chef en direct.
 
Perpignan jouera à Aix-en-Provence pour la quinzième journée de Pro D2 , un match qui se tiendra en extérieur au stade Maurice David, coup d’envoi à 20h.