11/01/2021

#342 Quelle est l’identité de ce mystérieux cadavre ? - Fermeture des frontières secondaires...

Quelle est l’identité de ce mystérieux cadavre ?
Fermeture des frontières secondaires.
Jean Castex : hommage au Pays catalan.
La série TF1 Mensonges cherche ses figurants.

Identité toujours inconnue pour le cadavre mystère rejeté par la méditerranée près du port de Portbou le 29 décembre 2020. Une chose est sure il ne s’agit pas de Randame Moufid, disparu à Perpignan un mois plus tôt. La police catalane continue les investigations pour trouver l’identité de ce mystérieux cadavre.

Le 5 novembre dernier, le Président de la République a annoncé un ensemble de mesures destinées à prévenir la menace terroriste et lutter contre l’immigration clandestine. Le préfet des Pyrénées-Orientales a donc décidé par arrêté préfectoral de fermer à titre temporaire les cols de Banyuls, de Coustouges et de Manrell – Las Illas, le chemin d’Aja entre Palau de Cerdagne et Puigcerda et la route de la Vignole Enveitg et ce à compter de ce lundi 11h.

Un geste symbolique et hommage au pays catalan, le maire de Prades et Premier ministre Jean Castex a planté un frêne la dans les jardins de Matignon, la résidence des Premier ministres. Un frêne, cet arbre bien connu des P-O trônera donc fièrement dans la capitale.

Le tournage de la série TF1 Mensonges continue dans les Pyrénées-Orientales et la production cherche encore des acteurs de compléments. Comprenez par là des figurants. Vous aurez peut-être la possibilité d’assister à une journée de tournage aux côtés d’Audrey Fleurot ou encore d’Arnaud Ducret. Pour postuler, il vous faut avoir entre 18 et 80 ans et résider à Collioure ou dans le 66. Une rémunération d’environ 80 euros net est prévue.