12/01/2021

#343 Lycée Arago : mobilisation de la FCPE contre un prof absent - Alenya : Coup dur pour la culture...

Un nouveau DGS à la mairie de Perpignan.
Lycée Arago : mobilisation de la FCPE contre un prof absent. 
Embellissement du poste de transformation « village » à Olette-Evol.
Alenya : Coup dur pour la culture.

Il est docteur en science politique, il vient d’Angoulême et c’est le nouveau directeur général des services de la mairie de Perpignan, Philippe Mocellin. Diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Grenoble, docteur en Sciences Politiques, enseignant à l’Université de Poitiers et anciennement DGS à la mairie d’Angoulême, il intégrera l’équipe municipale le premier février.

Un professeur de français du lycée Arago bénéficiant d’une autorisation spéciale d'absence pour se protéger du Covid-19 depuis deux mois provoque la colère de parents d’élèves. Bien que l’enseignant est finalement été remplacé par le lycée, la manifestation a été maintenu ce matin de 7h45 à 9h devant l’établissement pour dénoncer le vide juridique autour de ce droit d’absence et n’obligeant pas l’établissement à remplacer le professeur. 

Dans le cadre de sa politique d’amélioration du cadre de vie et afin de valoriser son patrimoine, le Sydeel66 en partenariat avec Enedis, a mis en place un programme d’embellissement extérieur des postes de transformation dégradés ou vétustes. La commune d’Olette-Evol partenaire et maître d’ouvrage des travaux, a choisi l’artiste peintre Anne Reymond, qui a réalisé une fresque aux couleurs automnales, se fondant parfaitement dans le Village. Ce programme d’embellissement, participe à une meilleure insertion des ouvrages de distribution publique d’électricité dans le quotidien des habitants en les transformant en points d’intérêt esthétique et harmonieux.

Coup dur pour la culture à Alenya, la mairie a le regret d’annoncer l’annulation de tous les événements du mois de janvier comme le spectacle de Steeve Laffont Quartet prévus initialement le 16 janvier ou encore les représentations du spectacle Jeune Public Goutte à Goutte de la compagnie Encima. La municipalité garde tout de même l’espoir de reprogrammer ces spectacles ultérieurement.