13/01/2021

#344 Jeune mais déjà condamné à 8 ans de prison - Le cochonglier, nouveau fléau génétique...

L’Agence Régionale de Santé Occitanie communique les chiffres à jour.
Jeune mais déjà condamné à 8 ans de prison.
Le conservatoire de Perpignan dit oui à l’ouïe !
Le cochonglier, nouveau fléau génétique.

Comme régulièrement, l’Agence Régionale de Santé Occitanie communique les chiffres à jour concernant l’épidémie de coronavirus et ce nouveau point fait état, en Pays Catalan, de 7 patients en réanimation parmi les 58 malades dédiés, admis au centre hospitalier de Perpignan. Le nombre de décès s’élève désormais à 133 dans les Pyrénées-Orientales.

Jeune mais déjà condamné à 8 ans de prison, Samir a écopé de 8 mois fermes de prison supplémentaire pour avoir tenté de s’échapper du palais de justice de Perpignan. Après avoir réussi à libérer ses mains des menottes, le délinquant a pris la fuite, il a rapidement été rattrapé par les policiers. Un peine qui s’ajoute à sa peine, Samir ne pourra être libéré avant 2025. Trois policiers ont dû subir des ITT entre 7 jours et deux mois d’arrêt de travail à la suite de la course poursuite. 

Rendez-vous jeudi 14 janvier à 18h sur la chaîne Youtube du Conservatoire pour « Oui à l’ouïe ! », un événement 100% création de Musique d’Aujourd’hui et de Demain où seront présentées les réalisations du département « composition, création sonore et improvisation. Réputée hermétique et ennuyeuse, la musique contemporaine peut tout à la fois être sérieuse, joyeuse et accessible à tous  Avis à toutes les oreilles curieuses !

Un peu cochon, un peu sanglier, je vous présente le cochonglier. Ce nom pourrait prêter à sourire pourtant l’espèce très encombrante pose souvent problème. Le cochonglier ou le sanglichon, farouche et sauvage il pose souvent des problèmes publics. En Pays Catalan, la préfecture coordonne périodiquement des battues contre cette espèce relativement nouvelle, en raison d’un “risque de pollution génétique”.