15/01/2021

#346 Le « tueur de la gare » de retour devant la justice - Ouverture du dispositif de vaccination génique expérimental...

Le « tueur de la gare » de retour devant la justice. 
Ouverture du dispositif de vaccination génique expérimental.
La ville de Claira lance son marché de plein vent.
Rivesaltes : Un sommet musical au programme du Conservatoire !

Il est de retour devant la justice, Jacques Rançon dit le “tueur de la gare de Perpignan”, déjà condamné à la perpétuité pour les meurtres et viols de Moktaria Chaïb, 19 ans, et Marie-Hélène Gonzalez en décembre 1997 et juin 1998, comparaîtra face aux assises de la Somme. Il sera jugé au mois de juin pour une affaire de viol et de meurtre identique à ceux du quartier de la gare de Perpignan. Il est soupçonné d’avoir en 1986 violé et tué Isabelle Mesnage.

La campagne de traitement par thérapie génique s’élargit dès lundi 18 janvier à toutes les personnes âgées de plus de 75 ans et aux patients de tout âge atteints d’une pathologie à haut risque de développer des formes graves de Covid-19. En Occitanie, 118 centres de vaccination se mettent en place. Les dispositifs de prise de rendez-vous seront accessibles dès aujourd’hui par internet ou par téléphone. 

L’équipe municipale de Claira est heureuse d’annoncer la mise en place d’un marché alimentaire hebdomadaire. Il se déroulera dans la cour des Anciennes écoles, tous les samedis, de 8h à 13h. La première édition aura lieu le samedi 6 février 2021. Au programme, de nombreux produits locaux et de saison sur les différents stands. 

Vendredi 15 janvier à 20h30, le Conservatoire Montserrat Caballé vous invite à suivre sur sa chaîne Youtube la retransmission du spectacle musical « Le Rocher d’Appenzell » filmé depuis la salle des Dômes de Rivesaltes. Le concert est gratuit, tapez Conservatoire Perpignan Méditerranée dans l’onglet de recherche Youtube.