19/01/2021

#348 Pétition : ils veulent l’école 42 à perpignan. - « Grand nettoyage » : opération coup de poing quartier Aimé Giral...

Le guide Michelin dévoilé son palmarès.
Pétition : ils veulent l’école 42 à perpignan.
« grand nettoyage » : opération coup de poing quartier Aimé Giral.
Collioure prépare son clocher à sa restauration. 

Hier le guide Michelin dévoilait son palmarès 2021 des étoilés. Pas de changement pour le pays catalan qui conserve ses cinq étoilés du territoire, tous dotés d’une étoile. Vous pourrez ravir vos papilles La Galinette à Perpignan, au Fanal à Banyuls-sur-Mer, à l'Almandin à Saint-Cyprien, à la Balette à Collioure et à l’Auberge du Cellier, à Montner.

Ils veulent l’école 42 à perpignan. Depuis les rumeurs d’une possible installation de l’école de Xavier Niel à Perpignan, les soutiens et pétitions pour accueillir cette école atypique au cœur de la cité catalane s’intensifient ! Un hashtag a même été créé, le #Ecole42perpi et permet de récolter des pétitions. Les formations proposées par l’école42 dans le digital, sont complémentaires des autres structures présentes sur le département. 40 nouveaux établissements doivent s’ouvrir sur l’ensemble de l’hexagone, alors pourquoi pas Perpignan ?

Ce mercredi 20 janvier 2021 sera marqué par une opération coup de poing « grand nettoyage » dans le quartier Aimé Giral avec l’ensemble des services de proximité, en complément de la Propreté Urbaine. A l’ordre du jour : ramassage des objets encombrants, désherbage manuel et balayage des trottoirs, enlèvement des affiches et des graffitis, balayage de la totalité des caniveaux à l’aide d’aspiratrices de chaussée…

Grand ménage de printemps en avance à Collioure, en tout ce ne sont pas moins de 15m3 de fientes et autres résidus qui ont été retirés sur le clocher de Collioure. Objectif, assainir le clocher avant sa restauration qui devrait débuter dans les prochains mois.