21/01/2021

#350 Les variants britannique et Sud-africain du Covid-19 en Occitanie. - Concert hommage à Luis Mariano le 24 janvier au Conservatoire de Perpignan

Les variants britannique et Sud-africain du covid-19 en Occitanie.
Perpignan : appel à un rassemblement contre la loi sécurité globale samedi.
La Région Occitanie lance  « Cap vers le sup ».
Conservatoire de Perpignan : Concert hommage à Luis Mariano le 24 janvier.

Les variants britannique et Sud-africain du Covid-19 ont touché 10 personnes dans notre région. Pour l’instant aucun cas déclaré dans les Pyrénées-Orientales, 7 personnes sont domiciliées en Haute-Garonne et 3 dans l’Hérault. Elles ont été assignées à domicile pour un strict isolement à domicile. Leur état de santé est stable.

La gauche et l’extrême gauche perpignanaise appelle à un rassemblement contre la loi sécurité globale samedi 23 janvier à Perpignan, place de la Victoire, à 14 heures. Les collectifs appellent les citoyens à se mobiliser.
 
Alors que s’ouvre la période des vœux sur Parcoursup, la Région Occitanie lance  « Cap vers le sup », un guide 100 % numérique dédiés aux lycéens et lycéennes. Accessible en ligne sur ordinateurs, tablettes et smartphones, mais également via les Environnement numérique de travail des lycées, il contient toutes les informations sur les possibilités d’études dans le supérieur en Occitanie, des conseils pour bien s’orienter ainsi que des fiches détaillées sur les métiers, formations et secteurs d’activités. A découvrir sur : orientation.laregion.fr.

50 ans déjà qu’il a disparu, rendez-vous dimanche 24 janvier à 15h30 en direct sur la chaîne Youtube du conservatoire pour célébrer Luis Mariano, le chanteur aux accents de velours disparu il y a maintenant 50 ans mais toujours très aimé des français. Jacques Fredenucci va prêter sa voix au « prince de l’opérette » pour interpréter quelques-uns des grands airs qui ont fait son incroyable succès.