22/01/2021

#351 Les dates du prochain Visa annoncées - Tressere : un groupement d’habitants pour réduire les factures électriques...

Les dates du prochain Visa annoncées.
Tressere : un groupement d’habitants pour réduire les factures électriques.
Armurier de Perpignan depuis 1963, Robert Boy vient de décéder.
Rugby : l’USAP s’est imposé face à Colomiers.

C’est le festival international du photojournalisme, les dates du prochain visa pour l’image ont été annoncées hier. La 33ème édition se tiendra du 28 aout au 12 septembre. Une édition qui devrait encore être marquée par la pandémie de coronavirus, l’an dernier, le festival, déjà placée sous le signe du covid avait été en partie digitalisée pour éviter un brassage trop important de personnes dans les lieux accueillant le festival.

Réduire le coût des factures d’électricité grâce au groupement d’habitants et de petits entrepreneurs et d’une énergie exclusivement verte, c’est le défi accepté du maire de Tressere, Michel Thiriet. Exit donc EDF, bonjour Wikipower, une société spécialisée dans les achats groupés. Objectif du maire de la commune, fédérer un maximum d’habitants autour de cette énergie 100% verte pour réduire le cout des factures de chacun. Si vous êtes un administré de la commune et intéressé par ce projet, vous pouvez vous rendre avant le 31 mars sur le site tressere-energie.fr

Robert Boy, très connu et apprécié des tireurs sportifs, chasseurs et personnel de police, président de l’association Tir Sportif de Baixas a rendu les armes. Armurier symbolique de Perpignan depuis 1963, son décès a affecté le monde du sport des tireurs entre autre. Les obsèques auront lieu dans la plus stricte intimité familiale.

Les premiers restent premiers, l’USAP s’est imposé hier soir sur la pelouse du stade Aimé-Giral face à Colomiers. Plus de bonus offensif pour les catalans mais une belle victoire 28-12 face aux columérins.