29/01/2021

#356 Emploi des jeunes : plus de 6 500 offres à pourvoir en région Occitanie. - Finale du meilleur apprenti de France agent de propreté...

Achèvement du réaménagement du canal de l’Alma à Baixas.
Emploi des jeunes : plus de 6 500 offres à pourvoir en région Occitanie.
Grdf fait don d’un véhicule à la Banque Alimentaire des Pyrénées-Orientales.
Finale du meilleur apprenti de France agent de propreté.

Des travaux en réponse aux plaintes des riverains, à Baixas, la municipalité a décidé d’agir rue de l’Alma et de solutionner des problèmes récurrents de voirie ou notamment de l’eau stagnante et malodorante excédait le voisinage. Le canal de l’Alma, dans le viseur des plaignants fait donc peau neuve. Des travaux financés par la Municipalité de Baixas mais aussi par la Communauté Urbaine Perpignan Méditerranée Métropole à hauteur de 16700 euros.

Depuis le 19 novembre dernier, la plateforme 1jeune1solution.gouv.fr, lancée par le gouvernement avec WIZBII a permis à de nombreux jeunes de se lancer sur le marché du travail dans une période trouble et compliquée. En ce début d’année, WIZBII, l’expert des jeunes, présente un premier bilan de cette initiative phare pour l’avenir des jeunes. En Occitanie, plus de 6 500 offres d’emploi sont actuellement à pourvoir sur la plateforme, une nouvelle qui est de bon augure pour tous les jeunes de la région et notamment des Pyrénées-Orientales.
 
Grdf solidaire, le Gaz Réseau Distribution France est engagée depuis 2009 aux cotés des Banques Alimentaires, un engagement commun au service de la lutte contre la précarité. Ainsi, pour soutenir et accompagner les besoins locaux, Grdf a décidé de faire don d’un fourgon à l’antenne locale banque alimentaire des Pyrénées Orientales afin de l’aider au niveau du transport et de la logistique. 
 
Les agents de propreté aussi ont leurs meilleurs apprentis. Organisée par la Société des Meilleurs Ouvriers de France, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat a accueilli la finale nationale du concours du Meilleur Apprenti de France Agent de Propreté et d’Hygiène. Félicitation à nos 5 Meilleurs Apprentis de France dont Alexia Becker et Malik Benslimane de Perpignan.