03/02/2021

#358 Viande crue : deux chasseurs contaminés. - UMIH 66 : Brice Sannac élu nouveau président...

Le Soler : ouverture prochaine d’une antenne Roussillon Habitat-Oph66.
UMIH 66 : Brice Sannac élu nouveau président.
Viande crue : deux chasseurs contaminés.
Font-Romeu : La coupe du monde de Freeski annulée.

En partenariat avec la Mairie du Soler, Roussillon Habitat-OPH66 a le plaisir de vous annoncer l’ouverture prochaine, au mois de mars, d’une antenne à votre disposition au cœur du quartier des Meravelles. Pour être toujours plus proche de ses locataires et pour pouvoir mieux vous accompagner dans vos démarches. Animé depuis le départ par des valeurs de solidarité et de coopération, Roussillon Habitat inscrit son action en faveur de la construction, de la gestion, de l’entretien des logements et de l’aménagement de l’habitat.

Depuis 2017, Hervé Montoyo présidait l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie des PO. Désormais vice-président, il a laissé sa place lors des dernières élections à Brice Sannac exploitant de l’hôtel Les Elmes à Banyuls-sur-Mer. Brice Sannac présentera ce jour à la presse son plan pour porter jusqu’à l’Elysée les attentes de la profession.

Contaminés après un repas au sanglier pas assez cuit. Dans le Vallespir, deux chasseurs ont contracté trichinellose, une maladie parasitaire dont la transmission à l’homme se fait par la consommation de viande cru ou pas assez cuite. La trichinellose peut conduire à de graves symptômes comme de fortes fièvres, des œdèmes du visage, des douleurs musculaires et troubles de la vision avec des séquelles parfois irréversibles.

Le coronavirus aura aussi eu raison de la coupe du monde de freeski à Font-Romeu. Déjà reportée de janvier à mars, l’évènement est définitivement annulé. En cause, les complications liées aux obtentions d’autorisations ainsi qu’un manque de financement dû à la fermeture des stations pour cette saison.