04/02/2021

#360 Covid-19 : les décès s’envolent. - n situation irrégulière, il est prit en flagrant délit de cambriolage pour le seconde fois.

Covid-19 : les décès s’envolent.
Louis Aliot, Maire de Perpignan, déclaré cas contact au covid-19.
En situation irrégulière, il est prit en flagrant délit de cambriolage pour le seconde fois.
Le centre commercial Polygone Leclerc sud autorisé à rouvrir. 


Hier, Santé Publique France a communiqué les chiffres et statistiques Covid de ces derniers jours, et ils confirment la tendance haussière des décès liés à l’épidémie. A Perpignan, en seulement trois jours du 1er février à hier, 12 personnes sont décédées. Le centre hospitalier de Perpignan compte 154 patients traités en raison du coronavirus, parmi lesquelles 22 sont placées en réanimation.

Hier, Louis Aliot, Maire de Perpignan, est déclaré cas contact au covid-19. Par mesure de précaution, alors que plusieurs cas dans l’entourage du maire sont également déclarés, le conseil municipal prévu aujourd’hui est reporté à une date ultérieure.

Condamné une première fois à quitter le territoire français suite à un cambriolage, Abdelkharim, 20 an en situation irrégulière depuis son arrivée d’Algérie vient d’être pris en flagrant délit d’un cambriolage. Pour la magistrate, la demande d’asile ne peut aboutir, le jeune n’étant pas en danger dans son pays d’origine mais commet des délits dans le pays ou il souhaite résider. Elle réclame un an de prison ferme, le tribunal moins sévère le condamne à 10 mois ferme.

Elle restera finalement ouverte, après une erreur de calcul, la galerie commerciale Leclerc sud peut reprendre ses activités. Initialement fermée car sa surface excédait les 20.000 m2, c’est un espace de stockage qui a tout changé. 2.800 m2 de stockage situés à l’extérieur de l’enseigne avaient d’abord été pris dans le calcul global des 20.300 m2. Une fois décomptés, la galerie commerciale peut à nouveau rouvrir ses portes.