10/02/2021

#362 Le troisième loup échappé du parc Ecozonia retrouvé mort. - Covid-19 : près de 200 morts dans les P.-O...

Le troisième loup échappé du parc Ecozonia retrouvé mort.
Covid-19 : près de 200 morts dans les P.-O.
Figueres en état de siège pour le meeting de Vox.
Deux copains catalans dans Pékin Express.

Le troisième loup échappé du parc Ecozonia retrouvé mort. Le 24 janvier dernier, 4 loups s’étaient fait la belle, le parc Ecozonia alors encore en construction. Deux avaient été abattus, un est toujours recherché et un autre retrouvé mort hier dans la commune de Salses-le-Château, une balle dans le cou. L’Office français de la biodiversité et le propriétaire du parc ont formellement identifié le loup. 

2 patients porteur du variant anglais et près de 200 morts, les résultats du dernier bilan de l’ARS a aussi enregistré la mort de 6 patients en 24 heures à l’hôpital de Perpignan. Le nombre total de morts depuis le début de l’épidémie dans les P.-O. est de 192, 23 sont en réanimation. 

Hier, le président du parti politique Vox, Santiago Abascal, a tenu un meeting politique à quelques jours des élections devant donner un nouveau président à la Catalogne le 14 février 2021. Les commerçants et habitants de la zone ont été scandalisés par le dispositif et la fermeture de la place qui ont empêché la libre circulation des piétons. L’accès à la fontaine étant filtré pour laisser passer les membres du Parti Vox sur un seul passage.

Deux copains catalans dans Pékin Express. Mardi 23 février, vous pourrez suivre les aventures de Florent et Noël, amis depuis 17 ans et collègues de travail depuis 5 ans à la mairie du Barcarès.  Cette nouvelle saison, intitulée « Sur les pistes de la terre rouge », débutera en Ouganda et promet des moments de bonheur en compagnie de ces deux catalans.