11/02/2021

#363 La lettre ouverte de Louis Aliot au premier ministre Jean Castex. - UK/ covid : 10 ans de prison aux voyageurs cachant leur provenance.

La lettre ouverte de Louis Aliot au premier ministre Jean Castex.
UK/ covid : 10 ans de prison aux voyageurs cachant leur provenance.
A Millas : que la culture continue ! 
Casa musicale : programme tout en culture. 

La lettre ouverte de Louis Aliot au premier ministre Jean Castex. Le maire de Perpignan en appelle à l’« esprit d’ouverture » de Jean Castex. Je cite " J’ai toujours considéré que nous devions apprendre à vivre avec ce virus et adapter nos modes de vie de façon responsable, j’ai aussi, en lien étroit avec Monsieur le Préfet des Pyrénées-Orientales dont je tiens à saluer la qualité du travail et de nos relations, mis en place un marché de Noël qui, encadré de façon rigoureuse, s’est parfaitement déroulé ", les mots de Louis Aliot.

10 ans de prison aux voyageurs ayant caché leur provenance de pays à risque Covid-19, voila ce que vous encourez si vous avez décidé de mentir en arrivant rendez au Royaume-Unis.  
Les résidents du Royaume-Uni et d’Irlande qui arrivent des 33 pays à risque « liste rouge », devront obligatoirement faire une quarantaine dans des hôtels désignés par le gouvernement. Le coût de la quarantaine de 10 jours vous coutera 1 994 euros. Interdiction de quitter votre chambre et le gouvernement y veillera au grain. 

Que la culture continue ! A millas, l’équipe municipale a décidé de maintenir le carnaval ou encore l’esprit romantique de la Saint-Valentin. Pour ce faire, des élus ont parsemé bénévolement de nombreux cœurs, poèmes et masques dans le village afin de redonner de la joie et de la couleur en cette période troublée par la pandémie.

Les vacances scolaires approchent et la Casa Musicale a préparé un large programme d’activités ouvert à tous, sous le signe de la culture hip-hop. Des stages, des journées découvertes ou encore des masterclass, ce temple de la culture musicale urbaine en propose pour tous les goûts. Toutes les activités sont accessibles aux mineurs exclusivement. Rendez-vous dès le 15 février pour des “Hip-hop holidays” !