15/02/2021

#364 « Ecole 42 » : Une arrivée à Perpignan en Octobre 2021 ? - L’extrême droite entre au parlement Barcelonais.

« Ecole 42 » : Une arrivée à Perpignan en Octobre 2021 ?
L’extrême droite entre au parlement Barcelonais. 
Déviation de l’ensemble des lignes Sankéo suite aux travaux de la voie bus du Castillet.
Ryanair ouvre des lignes depuis Perpignan. 

Ils étaient quatre à bord du même véhicule à se rendre à la découverte de l’Ecole 42 à Lyon. Jeudi 11 février, Louis Aliot, Robert Vila, Laurent Gauze et Alain Ferrand ont rencontré les dirigeants de la célèbre « Ecole 42 » fondée par Xavier Niel également fondateur et actionnaire principal d’Iliad, opérateur Free. Objectif de ce déplacement, concrétiser l’implantation de cette école aux dames de France en Octobre 2021. Ce déplacement commun, aux étiquettes politiques variées, met en avant une belle unanimité et, surtout, une initiative et une démarche communes historiques des élus des P-O autour d’un thème fort qui, s’il se concrétisait, marquerait un tournant dans la vie politique départementale.

C’est une première historique. Le parlement de Catalogne, à Barcelone, va accueillir des députés d’extrême droite. Résultats rendus hier après les élections qui ont tenu en haleine une partie de la catalogne. Au total, 11 élus du parti politique Vox siègeront au sein de la chambre du parc de la Ciutadella.

Une déviation pour permettre la réfection de la voie bus de la place du Castillet. A compter d’aujourd’hui, l’intégralité des lignes desservant les arrêts Castillet seront déviées pour une durée de trois mois minimum. Les horaires aussi ont été adaptés suite à cette déviation. Pour connaître les nouveaux horaires et pour + d’infos rendez-vous sur www.sankeo.com.

Enfin, si le covid le permet, Ryanair vous offre la possibilité de voyager cet été. La compagnie low cost Irlandaise proposera au départ de Perpignan quatre destinations pour s’aérer, doirection l’Angleterre à Londres ou Birmingham, le Maroc et encore la Belgique. Entre 2 et 4 vols sont prévus par semaine à partir du 30 mai. A vos réservations !