24/02/2021

#371 Louis Aliot demande la suppression du couvre-feu. - L’entreprise Cémoi recrute...

Louis Aliot demande la suppression du couvre-feu.
L’entreprise Cémoi recrute.
Torreilles : des deux roues pour une nouvelle brigade.
Festival International du Livre d'Art et du Film de Perpignan : une bourse étudiante.

Le couvre-feu ne sert à rien, les mots de Louis Aliot. Une étude scientifique menée par le laboratoire de virologie du CHU de Toulouse montre que la mise en place du couvre-feu à 18 heures n’a pas ralenti l’épidémie sur l’ensemble de l’agglomération. Pour le maire de Perpignan, « le gouvernement ne peut désormais plus continuer à mépriser tous ceux qui, de plus en plus nombreux, l’appellent à adapter la vie des français à la présence du COVID 19 ». Il appelle le gouvernement à mettre fin au couvre-feu généralisé à 18 heures et à répondre à la crise par des mesures pertinentes et correspondant à la réalité de nos territoires, avec, pour objectif premier, de permettre à nos compatriotes de vivre par-delà cette crise sanitaire.

Le chocolat ne connaît pas la crise, l’entreprise perpignanaise Cemoi annonce recruter une quarantaine de personnes, tout secteur confondu, vente, marketing ou encore logistique. Poursuivant son développement en France et à l’étranger, l’entreprise avait déjà embauché 69 personnes l’année dernière sur l’ensemble de ses sites à travers la France. Les postes à pourvoir seront basés à perpignan, siège de l’entreprise.

La police municipale de Torreilles s’équipe de deux roues. Ils permettront aux agents de se déplacer plus facilement et plus rapidement dans les ruelles étroites du centre historique et à travers les chemins ruraux du village. Une présence sécurisante pour les administrés et une mission pédagogique envers les jeunes qui circule à deux roues. Cette nouvelle brigade deux roues travaillera en collaboration avec la gendarmerie nationale lorsqu’il sera nécessaire de venir en aide aux usagers de la route.

Une bourse étudiante pour participer à sa prochaine édition, c’est ce que propose le Festival International du Livre d'Art et du Film de Perpignan. , qui a pour but de réunir, célébrer et primer le meilleur des éditions et des films au sujet de l'art produit dans le monde durant l'année écoulée. Une jolie nouvelle pour les passionnés du 7eme art et de l’art en général. Un concours est mis en place est s’adresse à toutes les filières et tous les niveaux d'études, de la première année au doctorat, de l’université aux écoles et classes préparatoires parisiennes.