25/02/2021

#372 Barcarès : des personnes bloquées à bord de deux voiliers. - Travaux : le train jaune à l’arrêt entre Villefranche et Font-Romeu.

Barcarès : des personnes bloquées à bord de deux voiliers. 
Travaux : le train jaune à l’arrêt entre Villefranche et Font-Romeu.
Un nouveau supermarché pour les Pianencs.
Nikon Film Festival : une société de production Solérienne en lice. 

Hier, cinq personnes sont restées bloqué à bord de deux voiliers, au large de la presqu'île du Barcarès. En cause, des algues qui ont bloqué les embarcations à 50 mètres de la côte. L'opération de sauvetage a dû se faire à la nage, et a mobilisé 17 sapeurs-pompiers. Il n’y a eu aucune victime.

SNCF Réseau effectue des travaux de modernisation de la voie, de l’alimentation électrique et des ouvrages d’art sur la ligne du Train Jaune, entre Villefranche-Vernet-les-Bains et Font-Romeu. Durant cette période, des circulations ferroviaires sont maintenues entre Font-Romeu et Latour-de-Carol. La ligne régulière d’autocars liO assure des liaisons entre Villefranche-Vernet-les-Bains et Font-Romeu.

Le 3 mars prochain, un nouveau Lidl ouvre ses portes pour la première fois dans la ville de Pia. Le supermarché offre sur 986 m² des services modernes tout en adoptant une politique énergétique durable. Parmi les 25 salariés Lidl mobilisés pour accueillir les Pianencs dans leur nouveau supermarché de proximité, 10 sont issus de recrutements. À cette occasion, du 3 au 6 mars, l’enseigne organise au sein de son supermarché une opération solidaire « Le don école ». Durant les 4 premiers jours d’ouverture, 50 centimes d’euros seront collectés par tranche de 15 euros d’achat lors de chaque passage en caisse. Ces dons seront reversés à l’École maternelle Marie Curie & Mitterand.

La Nikon Film Festival vient d’annoncer sa sélection. Dans la liste on retrouve une société de production Solérienne “Les Enfants Sauvages Films” est en lice. Le Nikon Film Festival est un festival très particulier sur le territoire français, les créations doivent se faire sur un thème et durer 2 min 20. Cette année, le thème était le “Jeu”. Cette 11e édition du festival comptera donc un film réalisé par la société de production installée au Soler qui a besoin de vos votes ! Vous avez jusqu’au 11 avril pour les soutenir !