19/03/2021

#388 Canet-en-Roussillon : un homme de 72 ans a été retrouvé mort devant sa maison en flamme - Andorre : le projet d’aéroport de la discorde

Canet-en-Roussillon : un homme de 72 ans a été retrouvé mort devant sa maison en flamme.
Andorre : le projet d’aéroport de la discorde.
Les dragons sur BeIN SPORTS.
Hommage à Bruno Giner dans Prospective XXII.


Ce vendredi matin, un homme de 72 ans a été retrouvé mort devant sa maison en flammes à Canet-en-Roussillon. Située rue du Maréchal de Lattre de Tassigny, l’homme aurait mis le feu à sa maison avant de se donner la mort. La gendarmerie de Canet-en-Roussillon a ouvert une enquête.
 
Tous vent debout contre le projet d’aéroport en Andorre. Le projet de la Chambre de Commerce et d’industrie d’Andorre qui vise à installer un aéroport d’envergure internationale sur le sol andorran à deux pas du Pas de la Casa en plein domaine skiable, fait grincer des dents les verts comme les autorités andorranes. Cet aéroport pourrait recevoir des Airbus 320 ou Boeing 737 d’une capacité allant jusqu’à 150-180 passagers et d’une autonomie allant jusqu’à 6000 kilomètres. Le coût de la construction de ce nouvel aéroport est estimé à 345 millions d’euros et permettrait à l’Andorre de quitter la liste des petits pays sans aéroport propre.
 
Une nouvelle qui ravira les amateurs de sport et de rugby a 13 plus précisément, la chaîne beIN SPORTS et la Super League anglaise ont trouvé un accord pour la diffusion de des cinq premiers matchs au Stade Gilbert Brutus de Perpignan. Résultat, si vous êtes abonné à la chaîne, vous pourrez suivre les exploits des Dragons Catalans depuis votre canapé les 17 et 24 avril, les 22 et 29 mai et le 19 juin.
 
Né à Perpignan en 1960, Bruno Giner est un compositeur contemporain prolifique, titulaire de plusieurs prix et auteur également de nombreux ouvrages de musicologie. Demain à 18h30, le Conservatoire Montserrat Caballé vous invite à découvrir plusieurs œuvres de celui qui fit ses premières armes ici-même sous la direction de Daniel Tosi. Pour suivre ce spectacle, il vous suffit de vous rendre sur la chaîne en ligne du Conservatoire de Perpignan, samedi soir à 18h30.