23/03/2021

#390 Perpignan : enceinte, elle agresse des policiers - La procession de la Sanch aura bien lieu cette année

Perpignan : enceinte, elle agresse des policiers.
La procession de la Sanch aura bien lieu cette année.
La mairie de Canet-en-Roussillon recrute.
Elne : une nouvelle application mobile pour la ville.


Un simple contrôle routier qui dégénère, une femme enceinte et sans histoire qui agresse des policiers et 10 jours d’ITT. Alors que le couple est au volant d’une voiture de société et que le mari de la jeune femme emprunte un sens interdit, la police les arrête. Pourtant en tord, la femme enceinte s’énerve et se met à traiter les agents de tous les noms. Alors que l’homme est interpellé, la femme veut s’interposer et agrippe par les cheveux, griffe et fait chuter une adjointe de sécurité. Le tribunal à prononcé une peine de 10 mois avec sursis simple et des dommages et intérêts à payer aux policiers victimes d’outrages ou de violence

La procession de la Sanch aura bien lieu à Perpignan, au Campo Santo et en présence de 200 caparutxos et 750 fidèles catholiques, avec nouveauté cette année, une diffusion live sur YouTube. Le retour de cette procession traditionnelle après son annulation en 2020 à cause de l’épidémie. Le Vendredi saint, le 2 avril, trois caméras assureront une vue à 360° sur le principal rite catholique du territoire.

Si vous êtes en recherche d’emploi, vous pourriez postuler à la mairie de Canet-en-Roussillon. La commune cherche à étoffer son effectif d’agent de police en vue de la saison estivale, notamment les mois de juillet et aout. Pour cela, elle vous invite à postuler à l’ouverture du poste d’assistant des agents de police. Vous pouvez déposer votre dossier avant le 26 mars en mairie, place Saint-Jacques.

Sur l’Appstore et le Playstore, ca y est, l’application de la ville d’Elne est disponible. Elle est téléchargeable gratuitement et vous tiendra informé de toutes les actualités de la ville. Vous pourrez également participer au vivre ensemble. L’application valorise le travail réalisé par les services municipaux et celui des habitants à travers leurs actions et leurs initiatives.