29/03/2021

#394 Palais des expos : début du vaccinodrome début Avril - Perpignan : marche pour le climat du 28 mars 2021

Palais des expos : début du vaccinodrome début Avril.
Perpignan : marche pour le climat du 28 mars 2021.
Concert test : 5000 personnes pour un concert à Barcelone.
Le magazine auto « Turbo » diffusé sur M6 en tournage à Collioure !

Nous vous en parlions la semaine dernière, la possibilité que le palais des expositions de perpignan soit transformé en vaccinodrome. Louis Aliot et l’Agence Régionale de la Santé Occitanie se sont mis d’accord pour une ouverture prévue le vendredi 9 ou 16 avril. Au programme, vaccination de masse pour tenter de réduire le taux d’incidence du virus dans notre département. Un objectif de 12000 vaccinations par jour, du lundi au dimanche, sans interruptions. Au total, 8000 personnes devraient recevoir le vaccin chaque semaine.

Hier, une mobilisation nationale d’ampleur s’est déroulée en faveur du climat. Ce sont plus de 300 manifestants qui ont arpenté les rues du centre-ville de Perpignan au nom de l’écologie et du mieux vivre ensemble après les premiers discours. C’est à l’initiative de Citoyen pour le Climat 66 et Alternatiba 66 qu’elle a eu lieu au départ de la place de la république à partir de 11h. La loi « Climat et Résilience » sera débattu à l’Assemblée Nationale en séance plénière aujourd’hui.

Samedi, 5 000 chanceux ont pu assister au concert du groupe de rock catalan « Love of Lesbian » organisé au Palau Sant Jordi. Objectif de la manœuvre, démontrer qu’il est possible d’organiser des évènements de tailles même en période de pandémie et élaborer un protocole sanitaire qui permettrait le réouverture des salles de spectacles et autres festivals. Tous les participants ont du passer un test antigénique le matin même et porter un masque FFP2 pendant le concert où la distanciation n’avait pas à être respectée. Réussite ou non, réponse dans 15 jours.

Crée il y a 34 ans maintenant et diffusé sur M6, le magazine Turbo présenté par Dominique Chapatte est l’émission télévisée incontournable pour les amateurs de belles voitures et des automobiles. Cette semaine, l’équipe de tournage a fait escale dans notre petit port Catalan afin de réaliser leur dernier numéro, dédié aux décapotables modernes et sportives. Pour l’occasion, l’équipe a été accueilli à Collioure par le Maire Guy Llobet, ils ont pu déguster de bon vins de Banyuls et de Collioure, assortis d’anchois des maisons Roque et Desclaux. L’émission diffusée hier et à retrouver en replay sur turbo.fr.