06/04/2021

#399 Ouverture du vaccinodrome vendredi 9 avril -La ville du Soler crée une Brigade de Prévention Covid-19

Ouverture du vaccinodrome vendredi 9 avril.
La ville du Soler crée une Brigade de Prévention Covid-19.
Tournoi des 6 Nations 2021: Place aux dames.
Évasion et découverte avec PO-cket.

Le vaccinodrome de Perpignan ouvrira finalement ses portes vendredi 9 avril. Ce centre de vaccination massive aménagé au satellite du Parc des expositions permettra la vaccination de 32000 personnes par mois. Son coordinateur sera le docteur Jean-Louis Bolte, vice-président de l’ordre des médecins des Pyrénées-Orientales.

Prévention et pédagogie, sont les maîtres-mots des agents municipaux qui vont intégrer la toute nouvelle Brigade de Prévention Covid-19 de la ville du Soler. Vêtus de gilet « Ville du Soler », les agents de la Brigade Prévention Covid-19 seront présents quotidiennement à partir d’aujourd’hui sur la voie publique et l’ensemble du territoire communal pour informer, sensibiliser, mais aussi rassurer les solériens dans l’unique but de contribuer activement au ralentissement de la propagation du virus de la Covid-19.

Une semaine après la fin du Tournoi des 6 Nations masculin qui a sacré le Pays de Galles et qui a vu la France terminer à la deuxième place, le tournoi féminin débute ce week-end et c’est un tournoi revisité qui attend les françaises. Exit le format classique, où toutes les équipes se rencontrent au sein d’une seule et même poule. Le tournoi 2021 sera composé de deux poules de trois équipes. L’Angleterre, la France, l’Irlande, l’Ecosse, le Pays de Galles et l’Italie sont les six nations représentées.

La Chambre de Commerce et d’Industrie des Pyrénées-Orientales renforce son offre touristique. Cette dernière vient de lancer le site PO-cket.fr, un nouvel outil pour faciliter le tourisme dans le département. Hébergements, loisirs, activités, restauration…réserver et planifier tout un séjour en quelques clics sur une même plateforme, c’est ce que propose PO-cket. Le concept n’est pas révolutionnaire, en 2006, la CCI avait déjà créé « Pyrénées.fr »