12/04/2021

#403 RN116 : Elle perd le contrôle de sa voiture qui s’embrase - Carole Delga : « Une charte inédite avec la grande distribution pour promouvoir nos produits locaux »

RN116 : Elle perd le contrôle de sa voiture qui s’embrase. 
Carole Delga : « Une charte inédite avec la grande distribution pour promouvoir nos produits locaux »
Canet-en-Roussillon : un centre de vaccination verra le jour ce jeudi 15 avril.
Cerdagne/Capcir : chute de neige et circulation compliquée.

Ce matin, peu avant 6h, une femme d’une trentaine d’années aurait perdu le contrôle de son véhicule avant de faire une sortie de route. Elle aurait réussi à s’extraire de son véhicule avant que celui ne prenne feu. Rapidement arrivés sur place, onze sapeurs-pompiers ont pu constater que la victime était saine et sauve. Ils auront eu besoin de quelques minutes pour venir à bout des flammes. Aucune autre voiture n’a été impliquée dans l’accident du côté de Saillagouse.

La Région s’est engagée vendredi dernier avec 6 enseignes de la grande distribution à former un pack pour valoriser les produits et producteurs régionaux à travers la signature d’une Charte d’engagement pour la grande distribution durable en Occitanie. « Un grand pas » selon la présidente de la région Carole Delga pour qui cet engagement commun permet de proposer des solutions concrètes pour démocratiser l’accès à une alimentation saine, locale, de saison, tout en assurant une meilleure rémunération des producteurs locaux.
 
Un centre de vaccination éphémère sera déployé jeudi 15 avril à la salle “Les voiles Rouges ” de Canet-en-Roussillon entre 8h et 13h. Sur rendez-vous uniquement, les vaccins du laboratoire Moderna seront réservés aux personnes de 70 ans et plus sans prescription et aux personnes de 50 ans et plus avec comorbidités, avec prescription médicale. La mairie organisera également le transport des Canétois ne pouvant pas se déplacer par eux-mêmes.

C’est presqu’un retour à l’hiver, après les quelques beaux jours de ce début de printemps, la neige a fait son retour en Cerdagne et Capcir. Des flocons qui s’abbattent sur les pyrénées depuis hier et aujourd’hui encore. La circulation es difficile dans ces secteurs, des opération de salage et déneigement du réseau sont en cours. Prudence et pensez aux chaines !