26/04/2021

#413 3eme distribution alimentaire en faveur des étudiants à Perpignan - TGV : l’État favoriserait la ligne Marseille-Nice à Perpignan-Montpellier

3eme distribution alimentaire en faveur des étudiants à Perpignan.
TGV. L’État favoriserait la ligne Marseille-Nice à Perpignan-Montpellier.
Argelès-sur-Mer : tentez votre chance au casting “N’oubliez pas les paroles”.
Girone : du 8 au 16 mai c’est le Temps de Flors.

La semaine dernière, a eu lieu la 3eme distribution alimentaire en faveur des étudiants dans le quartier du moulin à vent. C’est un collectif constitué d’associations, d’entreprises et de particuliers qui a effectué cette opération avec l’aide d’Intermarché et de la Mairie de Perpignan. Installé place de Montbolo, les bénévoles ont distribué alimentation et produits de première nécessité. Dix neuf magasins Intermarché du département et des environs ont participé à l’opération et ont pu livrer la marchandise collecté la veille.

Un nouveau coup dur pour la ligne TGV Perpignan-Montpellier, l’État réservera 1,4 milliard d’euros pour créer la ligne TGV Marseille-Nice, qui reliera les deux villes par les rails. les collectivités territoriale, l’Union européenne fourniront le reste du budget soit un total 3,45 milliards d’euros. Le TGV Perpignan-Montpellier, dernier tronçon manquant du corridor ferroviaire Sud-Nord européen, ne verra donc pas le jour avant de nombreuses années.
 
Si vous aimez pousser la chansonnette, et que vous chantez juste, vous pourriez peut-être représenter la commune d’Argelès-sur-Mer dans l’émission quotidienne de « N’oubliez pas les paroles » présentée par Nagui sur France 2. La production indique rechercher  des participants argelésiens, ou habitant les alentours de la commune. Un casting à distance est en cours, les candidats doivent se faire connaître sur inscription.noplp.tv ou par téléphone au 01 49 17 84 20.

Chaque année, c’est l’événement annuel à Girona : le Temps des flors. Un évènement qui attire bon nombre d’amoureux des fleurs ou de curieux le temps d’un festival unique en son genre et en Europe. Pour l’instant, les français devront se contenter de photos sur internet, à moins qu’il soit possible de traverser la frontière du 8 au 16 mai. Au programme, plus d’une centaine d’expositions florales, pour certaines accompagnées d’éclairages et de musique.