28/05/2021

#435 Partenariat : la FFF choisi les BOB catalans Ringart’s - La ville du Soler distinguée par le label « Villes et villages où il fait bon vivre »

Partenariat : la FFF choisi les BOB catalans Ringart’s. 
La ville du Soler distinguée par le label « Villes et villages où il fait bon vivre ».
Réouverture de l'annexe-mairie de quartier Al SOL.
Saint-Jean-le-Vieux, l’édifice exceptionnel qui fait la fierté des Perpignanais !

Après les espadrilles made in catalogne, voici à présent le BOB ! La jeune marque locale de bobs Ringart’s, créée en 2019 par Léonard Rodriguez a signé un partenariat avec  la Fédération Française de Football et intègre le « Collectif Créatif Français » composé de 12 artisans et fabricants Français. Le bob proposé par Ringart’s fait partie d’une collection en série limitée de 12 produits fabriqués dans l’hexagone. Une opération solidaire qui vise à promouvoir le savoir faire bleu blanc rouge. Les bénéfices récoltés permettront de financer des cotisations annuelles dans des clubs de football, pour des enfants dont les familles sont en difficulté.

La ville du Soler est non seulement une ville attractive mais c’est aussi une ville où il fait bon vivre comme vient de le proclamer l’Association des “Villes et villages où il fait bon vivre” qui vient de publier son palmarès 2021 dans le Journal du Dimanche classant les 34 839 communales de France métropolitaine. Ce palmarès est le fruit de deux ans de travail et est construit sur les priorités des Français consultés par un sondage exclusif réalisé par l’agence OpinionWay. Qualité de vie, sécurité, transports, commerces, services, santé, éducation, sport, loisirs, culture et solidarité… font du Soler l’une des villes les plus agréables à vivre dans les Pyrénées-Orientales.

Après plusieurs mois de travaux, l’annexe mairie de quartier Nord site Al sol rouvre ses portes dès ce lundi 31 mai. Vous pourrez à nouveau réaliser vos cartes nationales d’identité et passeports biométriques entre autre. La nouvelle mairie vous accueillera du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h 00.

Saint-Jean-le-Vieux est l’église primitive de Perpignan. Son origine semble remonter au début du XIe. Agrandie plusieurs fois, jusqu’à devenir, au XIIIe siècle, une grande église à trois nefs, elle fut supplantée au XIVe siècle par un nouvel et vaste édifice de style gothique méridional, Saint-Jean-le-Neuf, devenu en 1602 la cathédrale Saint-Jean-Baptiste. Celle-ci flanque l’édifice roman au sud, qui a été conservé. En 2025, pour le millénaire du bâtiment, Florence Moly propose d’organiser un colloque international. Elle en a dévoilé les conditions lors d’une visite sur site, le 22 mai en présence de personnalités locales diverses, démarche soutenue par Louis Aliot, maire de Perpignan et Catherine Pujol, députée de la 2e circonscription des P-O.