31/05/2021

#436 L’USAP décroche sa place en finale - Saint-Estève : le préfet aux côtés de Robert Vila pour une visite de la ville

L’USAP décroche sa place en finale. 
Saint-Estève : le préfet aux côtés de Robert Vila pour une visite de la ville. 
Fermeture du tunnel de Puymorens du 2 au 10 juin pour des travaux de rénovation des voies de circulation.
Football Américain : deux joueurs des grizzlys en sélection nationale. 

Ils ont fait vibrer les catalans hier, l’USAP est venu à bout d’Oyonnax 27 à 15 sur la pelouse d’Aimé Giral au terme d’un match calmement mené par les sang et or. Ils retrouveront en finale Biarritz. Le vainqueur de cette finale montera automatiquement en Top 14, tandis que le perdant affrontera à domicile, le 13ème du Top 14 pour une place dans l'élite.
 
Le Maire Robert Vila et une partie de l’équipe municipale de Saint-Estève ont reçu jeudi dernier la visite du préfet des Pyrénées-Orientales, Étienne Stoskopf. L’enjeu d’une telle visite était de présenter au préfet – en fonction depuis août 2020 – les caractéristiques de la commune, tout en revenant sur les principaux projets en cours ou récemment achevés. Une nouvelle gendarmerie, une future plaine des sports ou encore un nouveau Gymnase qui sortira de terre dans les prochains mois. Le préfet a salué l’ampleur des différents projets menés de front, qui visent à répondre à diverses attentes de la population stéphanoise.

Début juin, les équipes de Vinci Autoroutes réaliseront la rénovation des chaussées des voies de sortie de la RN 20, le tunnel de Puymorens en direction de l’Espagne. Des opérations de maintenance des équipements de sécurité sont également prévues à l’intérieur du tunnel. Ces travaux nécessitent la fermeture du tunnel de Puymorens du 2 juin, 8h, au 10 juin, 19h. Durant cette période, vous pourrez emprunter l’itinéraire de déviation passant par le col de Puymorens.

Le football américain souri au français. Après une victoire difficile contre la Serbie au Stadium de Villeneuve d’Ascq 13-07, les Bleus se sont qualifiés pour les ½ finales de la Ligue des Nations Européennes, qui auront lieu le 7 août 2021 à Piacenza en Italie. Parmi les athlètes sélectionnés, deux Grizzlys Catalans, Terence Correia et Victor Pedros. Ils partageront leur savoir faire entre leur club de la salanque récemment devenu perpignanais et l’équipe nationale.