02/06/2021

#438 Le Soler : retransmission finale écran géant USAP – BIARRITZ -Pollens : les Pyrénées-Orientales placées en « vigilance orange »

Le Soler : retransmission finale écran géant USAP – BIARRITZ
Pollens : les Pyrénées-Orientales placées en « vigilance orange ».
Perpignan-Athènes en vélo pour venir en aide aux familles réfugiées.
Le parc Sant Viçens : nouveau poumon vert de Perpignan. 


Tous avec l’USAP ! La municipalité du Soler installera un écran géant le samedi 5 juin à partir de 17h sur la Place de la République afin que les fans de l’équipe catalane puisse suivre en direct la finale PRO D2 qui oppose l’USAP au Biarritz Olympique. Mesures sanitaires oblige, les places seront assises uniquement, le masque obligatoires dans le respect des règles de distanciations et des mesures sanitaires en vigueur.

A vos antihistaminiques ! Les chaleurs sont là et favorisent la propagation des pollens en Pays Catalan. Selon le Réseau National de Surveillance Aérobiologique, les personnes allergiques doivent s'apprêter à vivre des “journées compliquées". Les Pyrénées-Orientales sont placées en “vigilance orange alerte pollens ».

Traverser l’Europe en vélo, c’est le défi que va relever Anaïs Forget dans les prochains mois. Entre Perpignan et la capitale grecque, un itinéraire de plus de 5000 Km pour soutenir l’association CRIBS International. Depuis 2016, l’association a permis à 50 familles d’obtenir un logement. Anaïs a pour objectifs d’apporter son soutien, de rencontrer des gens, de promouvoir et d’expliquer le fonctionnement de l’association. Durant son voyage en vélo elle compte aussi rencontrer des familles, aidées par CRIBS International, et qui habitent désormais en Belgique, en Allemagne, aux Pays-Bas, pays par lesquels elle transitera avant de rejoindre Athène. 

Avec un agrandissement de plus de 4 hectares qui viennent s’ajouter aux 7 hectares existants, le Parc Sant Vicenç est désormais le plus grand parc de la ville de Perpignan. Parcours sportif, espace clos pour les chiens, son jardin des feuillages réputé et un parcours santé, ce parc devient le poumon vert de la cité catalane.