16/06/2021

#448 Le Soler : Enfouissement des réseaux et nouvel éclairage public - Canet-en-Roussillon : de nouvelles entreprises au pôle nautique

Le Soler : Enfouissement des réseaux et nouvel éclairage public.

Canet-en-Roussillon : de nouvelles entreprises au pôle nautique.

Une journée découverte du Football Américain avec les Grizzlys Catalans.

La France s’impose face à l’Allemagne.

La commune du Soler, le Sydeel66, Enedis et Perpignan Méditerranée Métropole (Pmm) ont effectué des travaux d’enfouissement des réseaux secs et d’éclairage public sur les rues Michel Carola et Pierre Semard. Un chantier qui a nécessité une étroite coordination et collaboration avec l’ensemble des entreprises de la construction du pôle numérique. Ces travaux de mise en esthétique ont permis l’embellissement du cadre urbain de la zone du pôle, permettant ainsi de le mettre en valeur. Ils ont également contribué à la sécurisation des réseaux devenant vulnérables aux aléas climatiques et techniques.

Le pôle nautique de Canet-en-Roussillon poursuit son développement, dans un secteur de niche qui est celui du catamaran et dans lequel il se positionne déjà comme pôle d’excellence sur la côte méditerranéenne. Lundi dernier, Stéphane Loda, maire de la commune, accompagné de représentants a annoncé l’arrivée d’un nouveau constructeur sur le pôle nautique de Canet-en-Roussillon, Asv Yachting, une entreprise innovante qui produira des catamarans à propulsion hydrogène.

Lundi dernier, les Grizzlys Catalans ont organisé une journée découverte du Football Américain pour les jeunes de 9 à 19 ans au Parc des Sports de Perpignan. Le temps d’une après-midi, les enfants présents ont pu rencontrer les membres du club, les joueurs faisant du groupe Élite, mais surtout de se familiariser avec ce sport. Le club recrute toujours de nouveaux jeunes sportifs pour la saison prochaine afin de développer la section jeunes et du Centre de Formation.

C’était hier soir sur la pelouse du stade de Munich, l’équipe de France a parfaitement réussi son entrée en lice dans cet Euro 2021, avec une belle victoire (1-0) face à l’Allemagne. La différence s'est faite dans l'entrejeu, où les trois du milieu et plus particulièrement Paul Pogba ont brillé, contrairement au trio offensif Mbappé-Benzema-Griezmann, un poil décevant.