17/06/2021

#449 Port-Vendres : 50 hectares partis en fumée - Vinça : tirage au sort de jurés d’assises

Port-Vendres : 50 hectares partis en fumée.
Vinça : tirage au sort de jurés d’assises.
Un Ikea version XS au Carré d’Or.
Un été de cinéma en plein air à l’Institut Jean Vigo.

50 hectares partis en fumée. Hier, vers 10 h 30 un incendie s'est déclaré au Cap Béar avant de rapidement se diriger vers la commune de Port-Vendres. A midi, 133 pompiers étaient déjà au combat. Pas moins de 40 engins sur place, 4 canadairs ainsi que le renfort du Dragon 66. En tout,  25 personnes ont du être évacuées par prévention dont 10 habitations. Le feu a été maitrisé aux alentours de 17h40, 50 hectares de végétation ont brulé.

Si vous êtes inscrit sur les listes de la communes de Vinça, votre nom sera peut être tiré au sort. Lundi 21 Juin, c’est en séance publique qu’il sera procédé au tirage au sort de six noms sur la liste générale des électeurs de la commune qui représenteront les jurés d’assises pour l’année 2022. Si vous êtes tiré au sort, vous assisterez, aux côtés des magistrats professionnels,  aux procès des personnes accusées de crime. Vous serez obligé de le faire sauf s'il y a un motif grave qui vous en empêche. Vous aurez également droit à des indemnités.

Vous avez envie d’une cuisine Ikea, mais la concevoir sur internet et au dessus de vos capacités. Rassurez-vous, Ikea vient d’annoncer l’ouverture en septembre d’une sous boutique au carré d’or.  Au total, 4 employés sur 100 m2 vous recevront pour effectuer des achats dans le cadre de projets aboutis, spécifiquement de cuisines et autres aménagements d’intérieur. Vous pourrez également passer des commandes et programmer des livraisons à domicile.
 
L’institut Jean Vigo a le plaisir de vous annoncer le lancement de sa deuxième saison de cinéma de plein air à cet été, et ce dès le 13 juillet ! Écran géant, transats, musique, popcorn et glaces. Du 13 juillet au 24 août, retrouvez-vous tous les mardis soirs à l’Arsenal pour une soirée de cinéma de plein air à l’ancienne. Des films cultes et dès 20h la ginguette de l’Arsenal, avec expositions, petit marché vintage, braderie des affiches de film, ateliers pour les enfants, foodtrucks.