23/06/2021

#453 Le Train French Tech se transforme en Escale au bord de l’eau - Propreté : opération coup de poing à Saint Gaudérique

Le Train French Tech se transforme en Escale au bord de l’eau. 
Propreté : opération coup de poing à Saint Gaudérique.
Perpignan : Les feux de la Saint-Jean c’est aujourd’hui.
Al Chemist : le retour ! 

Cette année, le Train French Tech se transforme en Escale au bord de l’eau et s’installe ce jeudi 24 juin au Naudo, à Canet en Roussillon, dès 18 h. L’événement regroupe une fois de plus les start-ups de notre région, mais pas que !

Organisée par French Tech Perpignan et Perpignan Méditerranée Métropole, l’Escale au bord de l’eau est un événement mêlant investisseurs et start-ups venues des quatre coins de la France, et même des pays voisins. Des star-ups locales deviendront peut-être de très grandes entreprises. 

Dans le cadre des actions de proximité, la mairie de Perpignan en partenariat avec Perpignan Méditerranée Métropole (PMM), organise le vendredi 25 juin, de 7 h 00 à 16 h 30 une opération « grand nettoyage » sur le quartier EST.  A l’ordre du jour : désherbage et balaye des trottoirs et trottoirs, entretien de la voirie, nettoyage des espaces verts, rebouchage de nids de poule, enlèvement des affiches sauvages et des tags…
Ce grand nettoyage suppose des rues entièrement libérées comme les rues Paul Rubens, Paul Valéry ou l’avenue Mermoz. 

Les feux de la Saint-Jean c’est aujourd’hui à Perpignan, la traditionnelle flamme arrivera à 13h30 au pied du Castillet, où une quarantaine de délégations de villages pourront la récupérer. À 18H20, la flamme sera ensuite transportée du Castillet jusqu’à la Cathédrale Saint-Jean-Baptiste. A 23h, ca sera au tour des vasques situées entre le pont Magenta et le pont à dos d’âne et du Castillet d’être allumées. Des cérémonies sans public retransmises en direct sur les réseaux sociaux de la ville.

15 ans d’existence et une tournée estivale intitulé “Karma-sutra tour”. C’est le retour du groupe de rock local pop-rock des Al Chemist. En tout, une quarantaine de dates dans les Pyrénées-Orientales. Le groupe annonce un best-of, de 40 titres, en double CD, pour la fin de ce mois, et un nouvel album prévu pour la fin de l’année.