24/06/2021

#454 Upvd In Cube : une troisième promotion prometteuse - Seconde injection au centre de vaccination éphémère de la ville du Soler

Upvd In Cube : une troisième promotion prometteuse.
Seconde injection au centre de vaccination éphémère de la ville du Soler.
Le retour des trottinettes Wind au Barcarès.
Concert exceptionnel : Maria Del Mar Bonet à Port-Vendres.

L’incubateur d’entreprises innovantes de l’Université de Perpignan Via Domitia, UPVD IN CUBE, fêtait il y a quelques semaines son troisième anniversaire. Précurseur en matière d’accompagnement entrepreneurial dans les P-O., l’incubateur universitaire n’a cessé, depuis sa création, d’œuvrer à l’émergence de start-up innovantes sur le territoire. En ce même temps, il accueillait sa troisième promotion d’incubés. Cosmétiques, bio-environnements, communication, gestion immobilière, … 9 projets sont entrés en incubation pour une période de 18 mois.

Hier, 450 solériens ont reçu une seconde dose du vaccin Moderna au Complexe Sportif Jo Maso à nouveau transformé en centre de vaccination éphémère. Après la première injection effectuée le mardi 21 mai 2021, les services de la ville ont donc organisés avec le Sdis des Pyrénées-Orientales et les 25 sapeurs-pompiers présents cette seconde et dernière étape de vaccination.

Wind, la société européenne de trottinettes électriques en libre service, revient à Barcarès cet été et déploie jusqu’à 200 trottinettes électriques dans la ville côtière. À partir de demain 23 juin, les résidents et les visiteurs peuvent utiliser les trottinettes électriques jaunes pour explorer la ville et se rendre à la plage. Après le succès majeur de la saison 2020, Wind est de retour pour le début de l’été et va proposer à nouveau son service jusqu’en octobre. Wind est la toute première société de partage de trottinettes électriques à avoir signé un accord avec la Ville de Barcarès et exploite également une flotte de 250 scooters électriques dans la ville voisine de Perpignan.

Depuis longtemps déjà, Maria Del Mar Bonet et Borja Penalba partagent la scène dès que les calendriers le leur permettent et de concert en concert, ils ont tissé une complicité musicale. Pendant la pandémie, ils ont enregistré de nouvelles chansons et des compositions inédites tout en revisitant des pièces essentielles du répertoire de la chanteuse mallorquine. Ils seront en concert exceptionnel pour vous présenter le fruit de leur travail samedi 11 Juillet à 21h30. Cour de la Caserne du Fer à Port-Vendres.