06/09/2021

#460 Canet-en-Roussillon : l’aquarium Oniria bat des records - Carré d’Or : « Mon Point de conseils Ikea » ouvre à Perpignan

Canet-en-Roussillon : l’aquarium Oniria bat des records.
Carré d’Or : « Mon Point de conseils Ikea » ouvre à Perpignan.
De plus en plus de d’élèves pour les écoles La Bressola. 
La Color Run au Soler en nocturne le samedi 2 octobre, les inscriptions sont ouvertes !

Nous sommes le Lundi 06 septembre, bonjour bienvenue sur TVCAT.fr.
Attirer 200.000 visiteurs chaque année, c’est l’objectif du nouvel aquarium de Canet-en-Roussillon : Oniria. Inauguré le 9 Juillet dernier, ce nouvel espace touristique tient déjà ses promesses et donne le sourire à la municipalité canétoise. En 50 jours à peine, ce ne sont pas moins de 100.000 personnes qui ont poussé les portes de l’aquarium canétois. L’ancienne structure accueillait entre 60 et 80 mille personnes annuellement. 
Ikea Montpellier a ouvert son premier « point de conseils Ikea » à Perpignan. Depuis le 1er septembre au sein du centre commercial Carré d’Or, ce point propose aux clients perpignanais une aide à la conception et planification afin de faciliter leurs achats de projets complexes, notamment de cuisines et de solutions de rangement. Un accompagnement pour passer leurs commandes sur tout l’assortiment Ikea pour livraison à domicile ou au point de retrait de Perpignan leur sera également proposé. Au total, 100m2 destinés aux aficionados de la marque suédoise. 
Les enfants de La Bressola ont repris l’école jeudi 2 septembre dernier après les vacances d’été. L’année scolaire 2021/2022 commence avec 1 050 élèves pour l’ensemble des établissements spécialisés dans l’apprentissage du catalan, soit une trentaine de plus que l’année dernière. Cette année encore, La Bressola ne peut que souligner la demande croissante pour une école immersive en catalan en Catalogne Nord. Les familles sont de plus en plus nombreuses a être intéressées par le système d’immersion linguistique et le travail coopératif.
Le soler by night. La Color Run de la ville qui aura lieu le samedi 2 octobre sera organisée cette année en nocturne dont le départ est fixé à 20h15. Organisée en partenariat avec Têt Color Run et la Mairie du Soler, cet évènement sportifs est au profit de l’association Autisme66 Espéraza. Elle proposera aux participants (à partir de 12 ans) un parcours de 5 km au Lac du Moulin. Une course ludique entre 1 et 2 km pour les enfants de 5 à 11 ans est également prévue dont le départ est fixé à 17h30 au même endroit.

C’est la fin de cette édition, Vous retrouvez ce flash info sur notre site internet tvcat.fr ainsi qu’en podcast sur l’application mobile TVCAT/Le Journal Catalan. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram. A demain pour un nouveau flash.