15/09/2021

#467 Salons Taf : 16 rendez-vous ouverts à tous pour s’informer, s’orienter et trouver un emploi - Canet-en-Roussillon labellisée « Ville amie des Enfants »

 

Salons Taf : 16 rendez-vous ouverts à tous pour s’informer, s’orienter et trouver un emploi.

Canet-en-Roussillon labellisée « Ville amie des Enfants »

Les rendez-vous de la Connaissance/ Conférence de Natacha Calestrémé « Décupler votre force intérieure » au Soler

Torreilles : « Apéros Jazz », clap de fin.

 

Créés par la Région et ouvert à tous les publics, les salons Taf (Travail Avenir Formation) sont des rendez-vous privilégiés pour trouver des informations précises sur les formations et leurs débouchés, tester des métiers mais aussi pour rencontrer directement les entreprises qui recrutent près de chez soi. Après plusieurs reports liés aux mesures nationales de lutte contre l’épidémie de Covid-19, les salons Taf sont reprogrammés sur les mois de septembre et octobre 2021. Le coup d’envoi a été donné le jeudi 2 septembre à Perpignan ! Nouveauté cette année : après une expérimentation réussie l’an passé, 3 salons seront 100% digitaux et accessibles à distance. Ne ratez pas votre chance !

La ville de Canet-en-Roussillon s’est donné des priorités en direction des enfants et des adolescents vivant sur son territoire. Jeudi 9 septembre, Stéphane Loda, maire de la ville a signé avec la représentante régionale de l’Unicef, Chantal Simpoha, une convention d’objectifs, qui accompagnera pour six années l’engagement de la ville sur 5 axes liés au bien-être, à la protection, à l’éducation, à la participation et au respect de chaque enfant et chaque jeune. La Ville veillera à créer pour chaque enfant, quelle que soit sa situation ou celle de sa famille, un cadre sécurisant ouvert et enrichissant pour l’accompagner dans son développement.

Journaliste et réalisatrice de documentaires pour la télévision, Natacha Calestrémé sera présente au Soler, le mardi 21 septembre pour une conférence sur le thème « Décupler votre force intérieure » à 21h à la salle des fêtes du Soler. Spécialisée dans le domaine de la santé et de l’environnement, elle a été amenée à interviewer des guérisseurs, des médiums et des chamanes. Lors de cette rencontre grand-public, elle ne manquera pas d’évoquer son cheminement, les techniques qui lui ont permis de retrouver sa pleine énergie. Des protocoles pour se libérer des épreuves du passé, pour ne plus porter les blessures héritées de nos parents et acquérir des aides subtiles… afin de nous aider à nous reconnecter à notre force intérieure.

Ce vendredi 17 septembre à 19h, c’est le dernier « Apéro’Jazz » de l’été. Pour clôturer en beauté ces rendez-vous musicaux festifs, le groupe « Sheik Of Swing », quartet de jazz manouche originaire de Toulouse, proposera un voyage musical effervescent au cœur des années folles ou des valses et rythmes des pays de l’est. Préparez vos valises…cette musique qui parle au cœur et aux oreilles, vous transportera dans l’ambiance chaude et électrique des années Swing. Un concert gratuit au parc du Jumelage à Torreilles de 19h à 21h.