16/09/2021

#468 Obligation vaccinale : des soignants de l’hôpital de Perpignan sur le carreau - Saint-Cyprien, récompensée pour sa qualité d’accueil !

Obligation vaccinale : des soignants de l’hôpital de Perpignan sur le carreau.
Saint-Cyprien, récompensée pour sa qualité d’accueil !
Port-Argelès : grande fête les 30 ans du port.
Rugby : les dragons Catalans affronteront Wigan.

Depuis l’entrée en vigueur hier, de l’obligation vaccinale pour la majorité des personnels soignant, ils sont près d’une centaine à avoir à avoir été suspendus de leurs fonctions à l’hôpital de Perpignan. Des infirmières, des aides-soignantes ou encore une dizaine de médecins se retrouvent sur le carreau. Certains d’entres eux forcés de prendre des congés payés. Une situation qui pourrait s’avérer délicate alors que les services d’urgences et du SAMU doivent faire face à présent à un sous-effectif important. 

L’office de tourisme de Saint-Cyprien, bon élève. C’est que révèle l’audit mystère réalisé en vue de l’obtention de la marque Qualité Tourisme. Avec 97,92%, l’Office de Tourisme de Saint-Cyprien obtient la meilleure note du département.  Parmi les critères évalués, ’accueil en présentiel, les demandes de renseignements par écrit ou sur les réseaux sociaux ainsi que le site internet en Français comme dans les langues étrangères ou encore la boutique avec la mise en avant des producteurs du territoire comme de ses propres objets-souvenirs.


Pour son 30e anniversaire, Port-Argelès met le cap sur la fête, avec un long week-end de réjouissances, du 17 au 19 septembre prochains. La mer et le patrimoine maritime seront au cœur d’un riche programme d’animations et de découvertes pour le dernier-né des ports catalans. Au programme, un spectacle de son et lumière aquatique, un concert de havaneres, de la musique, toujours, sur l’eau et sur les quais avec fanfares, bandas et cobles.


Enfin un mot de sport pour terminer, les dragons catalans affronteront demain Wigan dans le cadre de la 25ème et dernière journée de Super League. Sur le terrain, Julian Bousquet, Samisoni Langi, Benjamin Garcia ou encore Joel Tomkins défendront les couleurs catalanes. Coup d’envoi à 20h45 au DW Stadium.