17/09/2021

#469 Pyrénées-Orientales : la covid fait un nouveau mort - Une femme séquestrée dans une voiture par son mari

Pyrénées-Orientales : la covid fait un nouveau mort.

Une femme séquestrée dans une voiture par son mari.

Perpignan : il se défenestre pour échapper à l’incendie de son appartement.

Olivier Véran annonce un coup de pouce pour les sages-femmes.

Un nouveau décès à recenser dans notre département lié au coronavirus, nous avons franchi la barre des 400 morts hier dans les Pyrénées-Orientales. 106 patients sont toujours hospitalisés dont 18 en réanimation, des chiffres qui restent stables.

Une femme hospitalisée après avoir été séquestrée dans une voiture par son mari à Perpignan. Ce dernier est en garde à vue, les faits se sont déroulés hier, la femme aurait fait un malaise après avoir passé plusieurs heures dans une voiture sous de hautes chaleurs. Son état de santé est considéré comme très critique et son pronostic vital est engagé.

Il se défenestre pour échapper à l’incendie de son appartement. Les flammes se sont déclarées dans un immeuble de la rue Dagobert à Perpignan dans le quartier Saint-Matthieu vers 1 heure du matin. A leur arrivée, les pompiers ont retrouvé un homme entièrement brulé sur le troittoir, il aurait tenté d’échapper aux flammes en sautant par la fenêtre. Il a été transporté d’abord vers l’hôpital de Perpignan avant d’être transféré à Montpellier avec l’hélicoptère du dragon 66.

Dans le reste de l’actualité, un coup de pouce pour nos sages femmes. Olivier Véran annonce pour la profession une revalorisation salariale de 100 euros brut par mois et une prime de 100 euros net, le tout à partir du mois de janvier. Les trois quart des 23500 sages femmes françaises en bénéficieront alors qu’elles avaient été les grandes oubliées du ségur de la santé. Pour l’état cette revalorisation coutera 40 millions d’euros par an.