20/09/2021

#470 Chevaux électrocutés : accident dramatique près de Bourg-Madame - Pyrénées-Orientales : deux nouveaux décès liés au coronavirus

Chevaux électrocutés : accident dramatique près de Bourg-Madame. 
Pyrénées-Orientales : deux nouveaux décès liés au coronavirus.
Maureillas : une troisième coulée de boue qui fait des remous.
Les galeries Lafayette remette un chèque à l’association Joa Joie. 

Un accident dramatique hier matin à proximité de Bourg-Madame. Deux chevaux, une jument et son poulain sont morts électrocutés près des rails du train jaune. Pour l’heure les circonstances exactes de l’accident restent indéterminées, une enquête a été ouverte par la gendarmerie. 

Deux nouveaux décès liés au coronavirus dans les Pyrénées-Orientales. Les hôpitaux accueillaient hier soir 96 patients covid, soit 3 de moins en 24 heures, 17 d’entre eux sont en réanimation. A noter la chute du taux d’incidence qui se poursuit, il atteint 66 cas positifs pour 100.000 habitants, un taux d’incidence au plus bas depuis deux mois et demi mais toujours supérieur au seuil d’alerte fixé par le gouvernement de 50 cas pour 100.000. 

Une troisième coulée de boue qui fait des remous, c’est la troisième fois en ce mois de septembre que la boue traverse le village de Maureillas et les habitants n’en peuvent plus. 15 mm de pluie, une rue envahie par des débris et de la terre, les habitants sont lassés alors que des travaux de construction d’une digue devraient commencer aujourd’hui.

Durant l’été 2021, les Galeries Lafayette de Perpignan, magasin emblématique du centre ville de Perpignan depuis plus de 120 ans, ont fait appel à la générosité quotidienne de leurs clients au service d’une noble cause. Il s’agissait de l’association Joa Joie. Avec l’arrondi en caisse, chaque don est calculé automatiquement pour atteindre l’euro supérieur de votre montant d’achat. Ce sont ainsi près de 3000 euros qui ont été collectés pour l’association Joa Joie. Un bel élan de générosité collective qui va permettre d’embellir le quotidien des enfants hospitalisés à Perpignan ainsi que de leurs proches