22/09/2021

#472 Une borne d’appel d’urgence pour joindre directement la police municipale à Canet - Le palais de justice de perpignan ne déménagera pas

Une borne d’appel d’urgence pour joindre directement la police municipale à Canet.
Le palais de justice de perpignan ne déménagera pas. 
Lancement de l’édition 2021 de l’opération « Balades de Vignes en Caves ».
Musique : The Limiñanas collaborent avec Laurent Garnier. 

Un simple bouton pour joindre vocalement la Police Municipale. Un dispositif installé place méditerranée à Canet-en-Roussillon en lien direct avec les équipes de la police municipale en fonction 24h/24h. Chaque appel est donc assuré d’aboutir et déclenchera immédiatement une intervention. En phase test jusqu’ en janvier, cette borne a été installée au cœur du secteur plage, l’un de points stratégiques du territoire communal. Si son utilisation est concluante, ce dispositif sera étendu à d’autres secteurs de la ville.

Après quelques spéculations, c’est le premier ministre Jean Castex qui le confirme : le palais de justice sera rebâti à son adresse actuelle. Une reconstruction principalement axée sur la réhabilitation et l’extension de l’actuel palais de justice sur une partie du parking de la dalle Arago. Au total 12 000 m² de surface mêlant la cour d’assises, le tribunal judiciaire le conseil de prud’hommes, 8 salles d’audience publique et 11 salles d’audience de cabinet. 

Côté terre, côté mer, côté ville, l’Office de tourisme communautaire porte la richesse et la diversité d’une destination où « tout est à vivre » ! Perpignan Méditerranée Tourisme invite les visiteurs à le découvrir tout au long de l’année à travers un programme d’animations et de rencontres authentiques et gourmandes. En cette période de fin de vendanges, le rendez-vous est ainsi donné aux amateurs de vins avec le cycle automnal de « Balades de Vignes en Caves ». Trois rendez-vous à ne pas manquer pour découvrir le terroir viticole de Perpignan Méditerranée. Samedi 25 septembre à Villeneuve de la Raho, Samedi 2 octobre à Tautavel et le samedi 16 octobre à Estagel. Au programme, balades et dégustations. Plus d’infos sur www.perpignanmediterraneetourisme.fr. 

Quand le groupe de garage catalan The Limiñanas rencontre le DJ francais Laurent Garnier, roi de l’électro. Une association étonnante pour un album plein de surprises et de plaisirs. De Pelicula, un disque enthousiasmant inspiré par le krautrock et les films de série B qui vous amènera dans les profondeurs de la Jonquera et des ruelles de perpignan. L’album est disponible sur les plateformes streaming légales.