24/09/2021

#474 L’ancien chef du gouvernement catalan Carlos Puigdemont arrêté - Les équipements spéciaux deviennent obligatoires

L’ancien chef du gouvernement catalan Carlos Puigdemont arrêté.
Les équipements spéciaux deviennent obligatoires.
Ecolo : Tous a velo avec Vélorution demain place de la Victoire.
Rivesaltes : concert jazz ce vendredi.

 

Carles Puidgemont arrêté.  L’ancien chef du gouvernement catalan était en Sardaigne quand la police italienne a procédé à son interpellation jeudi 23 septembre. Toujours sous le coup d’un mandat d'arrêt espagnol, l’ex-président de la Generalitat de Catalogne sera présenté à des juges de la Cour d’Appel de Sassari qui devra décider de sa libération ou de son extradition. Une arrestation qui a provoqué de vives émotions en Catalogne chez les indépendantistes, une grande manifestation s’est tenue ce matin devant le consulat d’Italie à Barcelone en signe de protestation.

 

Les équipements spéciaux deviennent obligatoires dès le premier novembre en Cerdagne, Capcir, Haut-Conflent et Haut-Vallespir, mais pas en plaine du Roussillon. Les pneus hiver ou les chaînes seront obligatoires afin d’assurer une meilleure sécurité sur les routes les plus exposées au flocons, des usagers et de fluidifier le trafic routier. Attention, les contrevenants écoperont d’une amende de 135 euros et d’une possible immobilisation de votre véhicule.

 

Moins d’auto, plus de vélo ! Alternatiba 66, un collectif d'associations luttant contre le dérèglement climatique, vous invite à enjamber votre vélo. Rendez-vous à 10 heures demain sur la place de la Victoire pour une vélorution familiale et revendicative. Vous pouvez venir avec votre vélo ou tout autre moyen de locomotion non-motorisé, il est recommandé de décorer votre vélo avec des pancartes, drapeaux et de pourquoi pas venir déguisé. 

 

Le Festival « les Internationales de la guitare - Sud de France » ont le plaisir de programmer Antoine Boyer et Yeore Kim à Rivesaltes ce vendredi 24 septembre, Salle des Dômes. La billetterie est disponible sur notre site internet : www.les-ig.com, à l’Office de Tourisme de Rivesaltes, dans les points de vente habituels ou bien le soir du concert, à partir de 19h30.