28/09/2021

#476 Perpignan : il menace d’attaquer plusieurs commissariats à la kalachnikov - Rendez-vous de la Connaissance : Nelson Montfort au Soler

Perpignan : il menace d’attaquer plusieurs commissariats à la kalachnikov.
Rendez-vous de la Connaissance : Nelson Montfort au Soler.
Argelès-sur-Mer : une rentrée sportive.
Barbara Furtuna en concert à Collioure.

Il se présentait comme un ancien combattant de Daesh et a menacé d’attaquer plusieurs commissariats à la kalachnikov. Un perpignanais connu défavorablement de la justice pour des faits d'apologie du terrorisme, a été arrêté en pleine rue dans son quartier à Perpignan. C’est la localisation de son téléphone portable qui a permis aux forces de l’ordre d’appréhender le suspect. Il aurait au total passé plusieurs coups de téléphone à 7 commissariats différents en septembre dont Narbonne, Marseille, Lille, Lyon, Bordeaux, Strasbourg ainsi qu’en Seine-Saint-Denis.

Le journaliste sportif français Nelson Monfort sera présent au Soler le jeudi 7 octobre pour une conférence sur le thème « Ovnis, sommes-nous seul ? » à 21h au complexe sportif Jo Maso dans le cadre des rendez-vous de la connaissance. Cette soirée gratuite est une occasion unique de rencontrer Nelson Monfort et de débattre avec lui sur le phénomène Ovni, faut-il y croire ou non ? Un voyage documenté sur l’hypothèse extraterrestre et la place de l’homme dans l’infini de l’univers. 

Après un bel été sur la Côte Vermeille à Argelès-sur-mer, la station phare du littoral catalan propose une rentrée sportive, avec notamment l’accueil de la compétition 100 Miles Sud de France le premier week-end d’octobre. Trois courses au choix pour les grands sportifs qui relèveront ce challenge hors normes, au cœur du département des Pyrénées Orientales : le 100 Miles, ultra trail de 170km, la Grande Traversée avec 117km et la Traversée de 80 km. Du 1er au 3 octobre.

Avec plus de 1 200 concerts un peu partout dans le monde, l’ensemble Barbara Furtuna est devenu, en 20 ans d’existence, incontournable sur la scène vocale. Le quatuor reste fidèle à l’esprit du chant corse tout en le revisitant grâce à des compositions originales. Ne manquez pas le concert de Barbara Furtuna le dimanche 10 octobre à l’Église Notre-Dame-des-Anges de Collioure à 15h.