01/10/2021

#479 Perpignan accueille La Volta ciclista a Catalunya - Les Dragons Catalans partent en finale

Perpignan accueille La Volta ciclista a Catalunya.
Les Dragons Catalans partent en finale.
Uber eats livre Argeles-sur-mer.
Le Barcarès : record du nombre de trajets effectués pour les trottinettes Wind.

 

67 ans plus tard, et pour la cinquième fois, la Volta passera par la capitale historique du Roussillon, la ville de Perpignan entrera unenouvelle fois dans l’histoire de la Volta Ciclista de Catalogne, elle sera en effet le théâtre de l’arrivée et du départ d’une étape lors de la prochaine édition, qui se disputera du 21 au 27 mars 2022. La Volta, est une des épreuves les plus prestigieuses d’une semaine incluse dans le calendrier Uci World Tour, elle a été retransmise en direct, lors de sa dernière édition, dans 190 pays et sur les cinq continents, et rassemble année après année les meilleures équipes et les meilleurs cyclistes du monde.

Hier soir, les supporters des Dracs étaient en délire ! Un stade plein a craquer, plus de 11000 personnes étaient présentes pour voir les Dragons Catalans battre les anglais Hull KR 28 à 10 sur la pelouse de Gilbert Brutus. Une victoire qui envoie les sang et or en finale de la Super League. Une première pour le club. Il n’y a plus qu’une étape pour peut-être devenir les champions de la plus grosse compétition européenne de rugby a XIII. La finale est programmée samedi 9 octobre au stade Old Trafford, à Manchester United.

Peut être l'allié de vos froides nuits d'hiver. Uber Eats à commencé à livrer les habitants d' Argelès-sur-Mer depuis hier. 7 restaurants sont pour l’instant référencés par la plateforme, vous pourrez commander directement via l’application 7 jours sur 7 et être livré en 30 minutes environ. D’autres restaurants devraient rapidement être disponibles.

Cet été au Barcarès, la popularité des trottinettes électriques jaunes de Wind a été confortée par un nombre de trajets encore plus élevé que l’année passée. De juillet à septembre 2021, plus de 15 000 clients ont utilisé l’un des 200 engins déployés. Les résidents et les visiteurs ont effectué plus de 65 000 trajets en trottinette électrique, soit une augmentation de 30% par rapport à la saison précédente. Wind estime que cette utilisation du service a permis d’économiser plus de 7 tonnes de CO² au cours des trois derniers mois.